GT4 🇫🇷 2020 – Photo : Hugues LAROCHE[/caption]
Car le riverain qui se plaignait des nuisances sonores qu’engendrent le circuit, vient d’être condamné et surtout par la cour d’appel d’Agen à verser 5000 euros de dommages et intérêts à la SEM (société d’économie mixte) qui gère le circuit, plus 1000 euros aux dépens d’appel.
Le plaignant lui réclamait pourtant 100 000 euros pour préjudice d’agrément et 300 000 euros pour préjudice économique!
[caption id="attachment_352874" align="aligncenter" width="623"] GT4 France 2020 – Photo : Hugues LAROCHE[/caption]
Ce riverain s’est installé a proximité du circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le département du Gers des … 1978, sachant pertinemment qu’il le faisait à proximité du circuit Gersois, en activité depuis des lustres. Depuis 1960, donc qui fonctionnait aux yeux de tous depuis 18 ans!
Pour info, ce ´mauvais coucheur avait déjà été débouté d’une première plainte déposée en 1999. Et déjà pour des nuisances sonores.
Rappelons que le circuit Paul-Armagnac de Nogaro, et comme tous les autres en France, respecte les normes réglementaires qu’impose le Ministère de l’Intérieur lorsqu’il se déplace pour homologuer ou ré homologuer une piste!
Caroline Diviès, la directrice du circuit de Nogaro, longtemps dirigé pendant plusieurs décennies par son père Andre Divies, a déclaré dans le grand quotidien local ´La Dépêche, que le circuit avait d’ailleurs fait installer une balise qui mesure en permanence les décibels et que cela revient a 20 000 euros par an.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Àntoine CAMBLOR et Hugues LAROCHE
]]>
<![CDATA[]]>