En cette fin d’année 2023, l’Asian Le Mans Séries bénéficiera de la plus grande grille jamais réalisée depuis sa création en 2009 et ce à l’occasion de la première manche 2023-2024, laquelle sera organisée sur le circuit international de Sepang, prés de Kuala Lumpur en fin de semaine.Circuit ou nous n’étions plus retourné et revenu depuis l’édition 2020, dernière course de l’Asian a laquelle j’avais assisté et ce avant que ne se déclenche le tsunami mondial avec la pandémie du Coronavirus Covid-19, les frontières avec les pays Asiatiques nous étant fermées … Pour son retour en Asie, ces deux dernières saisons (2021 – 2022) et suite aprés la saison 2020, et les épreuves de Sepang en Malaisie et de Buriram en Thailande et pour cause de crise du Coronavirus COVID-19, les organisateurs avaient donc délaissés les habituels circuits Asiatiques, pour se rabattre sur les circuits du Golfe Persique (Dubaï et Yas Marina à Abu Dhabi) Mais avec le retour en cette fin d’année d’une épreuve à Sepang en Malaisie, cela a incité de nombreuses équipes Asiatiques a effectuer leurs retours et par conséquent de découvrir de nouveaux arrivants, sans oublier la venue de multiples écuries Européennes, habituées de l’ELMS!Trois catégories seront en compétition avec un total de 39 voitures inscrites, réparties entre 11 LMP2, 5 LMP3, et 23 GT3 [caption id="attachment_442969" align="aligncenter" width="700"]
Frédéric LEQUIEN dans son bureau Parisien – Photo : AutoNewsInfo[/caption] Désormais c’est Frédéric Lequien – déjà patron de l’ELMS et du Mondial WEC – qui officie aux commandes, nommé le 28 mai 2021, où il a succédé à Cyrille Taesch Walhen, en poste, lui, depuis 2015.Rencontré récemment au Circuit des Remparts à Angoulême et qui nous a indiqué s’occuper dorénavant d’épreuves en Asie et en Chine essentiellement. [caption id="attachment_442967" align="aligncenter" width="700"]
Cyrille TAESCH WALHEN – Photo : ALMS[/caption]
23 participations GT provenant d’un nombre record de huit constructeurs différents.








