(2015) et Jordi Tixier (2010).
Ce sacre est le reflet de la saison exceptionnelle que Mathis a produit au niveau national sur le 24MX TOUR, au sein de la catégorie Junior. Le pilote du Team 737 Performance, a réalisé l’exploit de s’imposer dans toutes les manches, lui permettant d’être couronné … une épreuve avant la fin du meeting !
Intègré à la Filière du Haut Niveau de la FFM depuis 2019, le pilote originaire de la Roche-sur-Yon en Vendée, ajoute donc un troisième titre national à son palmarès, après avoir remporté le Championnat de France Minivert en 2017 et le Championnat de France Espoir en 2021.
La campagne 2023 de Mathis n’est pas encore achevée et un dernier objectif est dans son viseur… celui d’être couronné sur le Championnat d’Europe de Motocross EMX125.
Alors qu’il reste trois épreuves à disputer, le pilote de l’Équipe de France Espoir 125cc, pointe actuellement à la deuxième position du classement général provisoire, à seulement 21 points de son principal adversaire, Janis Martin Reisulis.
[caption id="attachment_436225" align="aligncenter" width="700"]
La FFM avair réuni en 2022 lors de l’épreuve de St Jean d’Angely, plusieurs de ses anciens Champions du :monde cde cross[/caption]
Nul doute que cet espoir Français continuera de faire briller nos couleurs à l’international dans les années à venir. Et connaitra la brillante carriére de ses ainés, parmi lesquels le tout premier Jacky Vimond, sacré en 1986!
Depuis, ils sont nombreux nos crossmen à avoir été titrés Champion du monde, tel le plus connu d’entre eux, assurément car il décrocha aussi également tous les titres dans les Championnats US, Jean-Michel Bayle.
Mais on se souvient rentre autres, de Sébastien Tortelli, de Frédéric Bolley, de Mickael Pichon, d’Yves Demaria, de David Vuilemin, de Christophe Pourcel, de Marvin Musquin, de Jordi Tixier. Et, plus récemment de Tom Vialle, Maxime Renauxc Romain Febvre
Sans oublier une certaine Livia Lancelot, couronnée chez les féminines en 2008 !
François LEROUX
Photos : FFM
]]>
<![CDATA[]]>