Une nouvelle équipe entièrement 100 % féminine remplacera l’équipe Arden, le Team Britannique qui s’est retiré de la Formule Régionale Européenne d’Alpine.Naturellement il s’agit de la désormais très professionnelle structure des ‘Iron Dames, un projet “rose” porté avec beaucoup de passion depuis plusieurs années maintenant par Deborah Mayer dans le monde du GT et de l’Endurance, devenue partenaire de DC Racing Solutions et de l’équipe Prema, depuis juillet 2021, et assurant avec Iron Lynx, la logistique de l’entrée de Lamborghini dans le monde de l’Hypercar.Deux monoplaces seront alignées pour Marta Garcia, qui a déjà effectué des essais avec la quatrième voiture de la Scuderia Prema et remportée la F1 Academy en 2023, et pour la Française Doriane Pin, actuelle leader de la F1 Academy sous les couleurs de Mercedes. Une bonne nouvelle donc pour la catégorie qui devient ainsi le premier Championnat International de monoplace, à disposer d’une équipe entièrement 100% féminine. Iron Dames, la structure pionnière dédiée à la promotion des femmes dans le sport auto, annonce donc son entrée dans le Championnat Régional Européen de Formule Alpine, connu sois l’abréviation FRECA, qui accueille sa toute première équipe entièrement 100% féminine pour la promotion et le développement des talents féminins les plus brillants.Ayant eu l’opportunité unique de participer à ce Championnat extrêmement compétitif, Iron Dames a décidé de relever un nouveau défi, afin d’asseoir davantage son rôle de porte d’entrée pour les pilotes féminines les plus remarquables.Positionnée entre les catégories Formule 4 et Formule 3, la FRECA représente une étape cruciale dans l’échelle de développement vers la Formule 1 et constitue la plate-forme idéale pour les talents émergents souhaitant gravir les échelons de la course professionnelle.En tête d’affiche de sa campagne inaugurale FRECA d’Iron Dames, deux formidables concurrentes porteront ses couleurs, d’une part la sensation Française Doriane Pin et la non moins talentueuse Espagnole Marta Garcia, incarnant toutes deux l’esprit d’autonomisation des femmes et d’excellence dans le sport automobile, qui est l’ADN du projet Iron Dames.Doriane Pin, 20 ans, s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, ce qui lui permet d’intégrer le Mercedes-AMG F1 Junior Programme et de participer au Championnat F1 Academy 2024.Après avoir réalisé une performance exceptionnelle lors de sa première course à Djeddah, avec notamment deux pole positions et une victoire éclatante, elle rejoint la FRECA pour accroître encore son expertise en monoplace.Forte d’une solide expérience dès son jeune âge, elle a laissé sa marque dans toutes les disciplines dans lesquelles elle a concouru, que ce soit en karting, en GT, en prototypes dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, ou récemment en tant que ‘rookie en Formule 4 d’Asie du Sud-Est, à Dubaï et Abu Dhabo.Dans le cadre de son programme 2024 chargé, Doriane garde également un pied dans l’endurance, en participant aux courses du Mondial WEC, dont les 24 Heures du Mans au sein de l’équipage Iron Dames.Marta Garcia, 23 ans, est la dernière recrue de premier plan de l’équipe des Iron Dames et était un choix naturel pour le nouveau programme FRECA entièrement féminin.Avec une carrière ponctuée de victoires en F1 Academy Series, W Series et de prestigieux titres en karting, le palmarès de Marta Garcia en dit long sur son talent et sa détermination.En tant que première Championne de la F1 Academy, Marta a constamment démontré sa capacité à exceller dans un environnement compétitif, ce qui en fait une redoutable candidate au FRECA. [caption id="attachment_460468" align="aligncenter" width="600"]
DEBORAH MEYER, LA BOSS DES-IRON-DAMES.[/caption] Le calendrier de la série comprend dix pistes de renommées internationales situées sur certains des circuits de F1 les plus célèbres d’Europe.La saison s’ouvrira à Hockenheim le 12 mai, puis se déplacera à Spa-Francorchamps le 26 mai avant de se diriger vers Zandvoort le 9 juin.Le Hungaroring accueillera la quatrième manche de la saison le 23 juin, suivie du tracé vallonné du circuit du Mugello, le 14 juillet et du Paul Ricard ensuite, le 21 juillet.Le Championnat reprendra ses activités en Italie à Imola le 8 septembre et se déplacera en Autriche au Red Bull Ring le 15 septembre.L’avant-dernière manche de la saison se déroulera aura lieu en Espagne sur le tracé de Catalunya à Barcelone le 29 septembre, tandis que la grande finale est prévue à Monza le 27 octobre.
PAROLES DE PILOTES
