MOTO : L’AMERICAIN BRABEC A PRIS UNE PETITE MAIS SERIEUSE OPTION…
[caption id="attachment_317066" align="aligncenter" width="600"] DAKAR 2020 – Ricky Brabec HONDA étape 4 ©DPPI Media[/caption]
Et si Ricky Brabec tenait enfin sa première victoire sur le Dakar ? Avec vingt minutes d’avance au cap de la mi-course sur Pablo Quintanilla et un peu plus sur Toby Price et Jose Ignacio Cornejo, l’Américain se garde bien de chanter victoire.
Chat échaudé craint l’eau froide… a-t-on coutume de dire !
Contraint à l’abandon lors des trois dernières éditions, Ricky sait que rien n’est joué tant que la dernière spéciale n’est pas bouclée. Et avec encore six étapes à avaler, bien des choses peuvent arriver.
Ce qui est sûr, c’est que le gaillard a parfaitement tenu son plan de marche sur une première partie de rallye qu’il savait à son avantage, avec un terrain technique et cassant qui ressemble à ses pistes d’entraînement en Californie, où il a évité les pièges et imposé son rythme.
En tête du classement général provisoire depuis la troisième étape autour de Neom, il a discrètement posé sa patte sur ce premier Dakar en Arabie Saoudite.
Une belle première moitié de rallye qui nourrit les espoirs de l’équipe Honda, privée de victoire depuis plus de trente ans !!!
[caption id="attachment_316891" align="aligncenter" width="600"]
DAKAR 2020 – Toby Price KTM N° 1 étape 5 ©DPPI Media[/caption]
Bien épaulé par Cornejo et Barreda qui monte en puissance au fil des jours (K.Benavides étant sorti du jeu sur une casse moteur dans l’étape de Riyadh), Brabec est en train de faire trembler la maison KTM, tenante du titre depuis … 19 ans !
Vainqueur de la dernière édition au Pérou en janvier 2019, l’Australien Toby Price s’est pour l’instant adjugé deux étapes mais le ‘ Kiwi’ a incroyablement manqué de régularité et a détruit son pneu arrière entre Ha’il et Ryadh, où il a lâché du coup… plus d’un quart d’heure, face à Brabec…
Plus ennuyeux pour KTM, le Britannique Sam Sunderland a dû abandonner lors de la cinquième étape après une lourde chute…
[caption id="attachment_316968" align="aligncenter" width="600"]
DAKAR 2020 – 10 Janvier – Pablo Quintanilla #5 HUSQVARNA étape 6 ©DPPI Media[/caption]
Le constructeur Autrichien peut néanmoins toujours compter sur Pablo Quintanilla qui se tient en embuscade avec sa Husqvarna, la marque d’origine Suédoise propriété de KTM .
Cette première moitié de rallye aura par ailleurs été fatale à l’équipe Yamaha qui a perdu, coup sur coup et sur blessures ses deux piliers, et Adrien Van Beveren et Xavier De Soultrait !!!
Une édition catastrophe pour la firme de Hamamatsu.
AUTOS : LE DUEL MINI-TOYOTA EST LANCE !
[caption id="attachment_310256" align="aligncenter" width="600"]







CHEZ LES CAMIONS, LES KAMAZ BIEN SUR … MAIS SANS NIKOLAEV !
[caption id="attachment_317069" align="aligncenter" width="600"]


SSV : « CHALECO », TOUT EN CONTRÔLE !!!
[caption id="attachment_317072" align="aligncenter" width="600"]
QUAD : CASALE AU DESUS DU LOT…
[caption id="attachment_317073" align="aligncenter" width="600"]

