L’équipe BMW dont la logistique et l’engagement en Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA est assuré par la structure Belge WRT de l’ancien pilote Vincent Vosse, annonce ce mardi 14 janvier la composition de ses équipages pour la nouvelle campagne 2025Pour la deuxième année, l’équipe Belge se lancera dans un double programme dans la plus grande série mondiale de courses d’endurance, en alignant deux voitures BMW M Hybrid V8 sous l’égide du BMW M Motorsport Team WRT dans la catégorie Hypercar, et deux nouvelles BMW M4 GT3 EVO dans la catégorie LMGT3.Dans la catégorie LMGT3, le Team WRT sera présent avec deux nouvelles BMW M4 GT3 EVO, qui ont fait l’objet d’un travail de développement et de tests intensifs durant l’hiver. L’objectif est de poursuivre sur la lancée de la compétition de l’année dernière et de se battre pour les honneurs. Dans cette catégorie, comme on va le constater, les équipages ont été remaniés.L’ancien multiple Champion du monde en GP moto, l’immense ‘Star qu’est Valentino Rossi reconverti a l’automobile depuis deux saisons, poursuivra toujours avec BMW, son aventure en mondial WEC en 2025.‘Val pilotera bien de nouveau l’une des BMW M6 GT, flanquée du célèbre N° 46, gérée par le Team WRT et il sera désormais épaulé par Ahmad Al Harthy et par le Sud-Africain Kelvin van der Linde qui occupera la place laissée vacante par le Belge Maxime Martin, enrôlé lui par l’équipe Iron Lynx pour piloter cette année l’une de leur Mercedes AMGRappelons qu’en 2024, le « Docteur » de Tavullia a obtenu deux podiums en catégorie LMGT3, d’abord aux 6 Heures d’Imola chez lui en Italie, puis ensuite aux 6 Heures de Fuji au Japon. Interrogé, Valentino a confié :« Je suis très heureux de poursuivre mon expérience en FIA WEC, car l’année dernière a été une bonne première saison. Nous avons fait de bonnes courses, dont deux podiums, et nous voulons essayer d’être plus forts et plus rapides. Nous allons travailler dur avec BMW pour améliorer nos performances et être plus compétitifs à chaque course. Le Mans est bien sûr la course la plus importante, nous n’avons pas eu de chance l’année dernière, mais nous nous battrons pour le podium en 2025 ! »
En 2025 en WEC, l’équipe WRT alignera une autre BMW M6 avec un équipage largement remaniée et qui sera composé du Brésilien Augusto Farfus – l’un des piliers de la firme Bavaroise depuis de nombreuses années – rejoint par l’Australien Yasser Shahin, vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Mans avec la Porsche 911 GT3 de l’écurie Allemande Manthey, et par Timur Boguslavskiy – Originaire de Kazan – qui a participé l’an dernier à quelques courses du WEC avec l’une des deux Lexus de l’équipe Française Akkodis ASP de Jérome PolicandPrécisons encore qu’ils remplacent Darren Leung et Sean Gelael, passés chez United Autosports !
Questionné Vincent Vosse, a longuement répondu :« Nous sommes ravis de retrouver la catégorie LMGT3 du FIA WEC et de le faire avec des équipages solides et assez renouvelés. Nous accueillons Yasser Shahin, qui a réalisé une très belle performance l’an dernier, en remportant également une belle victoire au Mans, et Timur Boguslavskiy, que nous connaissons bien pour avoir couru contre lui par le passé. Il nous a toujours donné du fil à retordre et je suis heureux de l’avoir désormais parmi nous. Le capitaine de la voiture n°31 sera Augusto Farfus, qui n’a pas besoin d’être présenté et qui est l’un des pilotes les plus forts de l’effectif de BMW. Il y aura un nouveau Pro dans la voiture n°46, puisque Kelvin van der Linde revient dans l’équipe. Nous le connaissons très bien, car il a souvent couru avec nous par le passé, et s’est battu au sommet… nous sommes ravis ! Nous sommes également très heureux de continuer avec Ahmad Al Harthy et Valentino Rossi. Ahmad a réalisé une bonne saison l’an dernier, prouvant qu’il est un combattant, et nous sommes bien sûr ravis et fiers, avec BMW et nos partenaires, de conserver Vale et de le voir si déterminé à entamer sa deuxième saison en FIA WEC. Nous avons connu une saison difficile l’an dernier, mais nous avons aussi remporté de grands succès, comme le doublé à Imola et la deuxième place au Mans, et nous en voulons certainement plus, nous sommes donc prêts à nous battre, espérons-le pour le championnat ! François LEROUXPhotos : TEAM ]]>
<![CDATA[]]>