Max Verstappen a réalisé ce jeudi matin 23 février, le meilleur temps pour Red Bull lors de la première matinée des essais de pré-saison 2023, avec comme premier dauphin 2023, Carlos Sainz Jr à 0 »294, le pilote de Ferrari à la deuxième place, tandis qu’Aston Martin a été gêné par un problème de fiabilité.
Le drapeau rouge a été hissé dix minutes après le début de la séance lorsque le jeune Brésilien Felipe Drugovich – en l’absence du pilote régulier Lance Stroll – s’est arrêté avec un problème électrique dans son Aston Martin AMR23.
Après un arrêt de vingt-cinq minutes, la session a repris – et Drugovich a finalement refait surface,
Qui conduit pour Ferrari le premier jour des tests de pré-saison à Bahreïn, Sainz Jr a été le plus rapide à mi-séance dans la matinée mais le Champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen l’a éclipsé du haut de la feuille des temps, améliorant de trois dixièmes de seconde à quarante minutes de la fin de la session, le leader du Team Red Bull, réalisant le meilleur chrono en 1′ 32.959.
Verstappen continue de rouler dans la session cetaprès-midi pour Red Bull mais les neuf autres équipes sont prêtes à échanger des pilotes
Le Thailandais – belle surprise – Alex Albon a pris la troisième place à 0 »712 pour l’équipe Williams et a mené le classement du kilométrages couvert le plus important avec 74 tours. Le Chinois Zhou Guanyu a effectué un relais sans problème pour l’écurie Sauber-Alfa Romeo en terminant quatrième de la matinée, devant le Britannique George Russell au volant, lui de la Mercedes, qui a pris le premier la piste et emmené le peloton lorsque les essais ont commencé ce jeudi matin à 10h00, heure locale. A retenir que ce jeudi, le Team US, Haas a dévoilé sa monoplace VF-23 dans la voie des stands avant que Nico Hulkenberg n’en prenne le volant. L’Allemand de retour enfin à plein temps en F1 a terminé sixième pour l’équipe, devant l’Aston Martin du débutant Brésilien Felipe Drugovitch.

John Rowberg
Photos : F1 – TEAMS
