A Montréal ce samedi matin, de gros nuages noirs ont déversé beaucoup d’eau et auxquels s’ajoute une température un peu estivale, 15 degrés.Du coup pour la séance libre 3 avant celle ensuite dans l’après-midi des qualifications, les Teams ont monté des pneus pluie intermédiaires pour tous! Cela n’a nullement empêché de tres nombreuses fautes dans les chicanes, un tête-à-queue du Japonais Yuki Tsunoda avec son Alpha Tauri et un accident impliquant la Ferrari de Carlos Sainz Jr.A dix minutes de la fin de cette ultime session de roulage avant celle des chronos, la pluie s’est alors soudainement encore intensifiée incitant les pilotes à revenir dans les stands pour éviter les avaries en vue justement des qualifications qui s’annoncent pleines de surprises car la pluie ne manquera pas.
Dans tout cela, l’habituel Max Verstappen s’est imposé avec la Red Bull-Honda avec un temps de 1’23″106, mais l’indomptable Charles Leclerc avec la Ferrari a terminé deuxième, avec son temps de 1’23″397.Une différence de seulement 291 millièmes dans des conditions de piste vraiment compliquées.
Troisième, mais à une seconde près, on retrouve l’Aston Martin-Mercedes de Fernando Alonso puis Kevin Magnussen qui réussit toujours à épater tout le monde avec la Haas-Ferrari quand il pleut.
Sainz signant le cinquième temps avant de sortir, suivi de l’Alpine-Renault de Pierre Gasly.Top 10 pour Stroll, Tsunoda, Bottas et Lewis Hamilton John ROWBERGPhotos : F1 – TEAMS
<![CDATA[]]>