*L’équipage que forme le Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais Renger van der Zande, triomphe ce samedi 20 avril 2024, à l’arrivée de la troisième course de la saison du Championnat d’endurance US de l’IMSA Weather Champmionship, qui se disputait dans les rues de Long Beach au sud de Los Angeles
Au volant de leur Cadillac V-Series.R N°01 du Chip Ganassi Racing, ils s’imposent et ce après avoir parfaitement résisté a la voiture-sœur, l’autre Cadillac, celle alignée par le Team Whelen Action Express, la N°31 pilotée elle par le poleman, le Brésilien Pipo Derani et l’Américain Jack Aitken, duo que Bourdais-van der Zande devance de …0,564 de seconde !
L’équipage du Chip assurant la sixième victoire de Cadillac Racing à Long Beach et la 30ème au classement général depuis qu’elle a rejoint la classe prototype de l’IMSA en 2017.
Cette victoire est la cinquième de Sébastien Bourdais à Long Beach, sur le circuit urbain temporaire de 1,968 milles.
La seconde Cadillac du Whelen Cadillac V-Series.R, la N °31, enregistre sa seconde deuxième place, après s’étre qualifiée en pole dans les trois courses disputé »es depuis le début de saison.
Mark Stielow, directeur de la compétition sport automobile chez GM, indiquait à l’arrivée :
« Félicitations à l’équipe de la Cadillac V-Series.R N°01 et aux pilotes Sébastien Bourdais et Renger van der Zande pour avoir remporté la course âprement disputée dans les rues de Long Beach. Ce fut un effort considérable de résister à notre autre Cad celle avec le poleman Pipo Derani et Jack Aitken dans la Whelen Cadillac V-Series.R N°31 qui ont remporté eux leur deuxième deuxième place en trois courses. C’est une belle journée pour Cadillac Racing à Long Beach »
PAROLES DE PILOTES


