Déjà victorieuse l’an dernier en janvier 2021 de ces Gulf 12 Heures avec le même trio et qui s’étaient elles disputées sur le circuit de Sakhir situé dans l’Île de Bahreïn, l’équipe 2 Seas Motorsport qui avait aussi signé la pole la veille, s’offre à nouveau la victoire ce samedi 8 janvier 2022 en remportant un nouveau succès dans cette épreuve des Gulf 12 Heures qui se sont déroulées cette année à Abu Dhabi sur la piste de Yas Marina.
L’équipage de ce Team 2 Seas Motorsport aprés la pole, réalise la totale occupant en permanence le commandement tout au long des 359 tours , la Mercedes-AMG GT3 du trio Ben Barnicoat, Isa Al Khalifa et Martin Kodric triomphant sans jamais connaitre de pépins, l’emportant avec un tour d’avance en précédant une autre Mercedes, celle de l’écurie SPS Automotive-Performance de Valentin Pierburg, Christoph Lenz et Dominik Baumann.
Le podium étant complété dans le même tour à 29.899 par la Ferrari 488 GT3 de l’équipe de l’ancien – neuf fois titré – Champion du monde de moto, l’Italien Valentino Rossi, le Monster VR46 by Kessel de David Fumanelli, Alessio Salucci et Luca Marini.
Rossi qui adore cette épreuve où il a déjà roulé deux fois ayant du déclarer forfait positif avant son départ d’Italie au Coronavirus COVID-19!
La seconde Mercedes AMG GT3 du 2 Seas, la N° 66 de John Loggie, Morgan Tillbrook et Casper Stevenson, finit quatrième à 2 tours de la voiture sœur.
Top 5, également à deux tours pour une autre Ferrari 488 GT3 de la Scuderia AF Corse, la N°51 d’Alessandro Cozzi, Giorgio Sernagiotto, Edward Cheever et Tani Hanna.
A retenir la huitième place sur quinze inscrit de la Mercedes-AMG GT3 de l’équipe Française AKKA-ASP de Jérôme Policand, Benjamin et Mauro Ricci .
John ROWBERGPhotos : GULF 12 HOURS
]]>