La paire Ricky Taylor et Filipe Albuquerque triomphe ce dimanche et remporté la manche du Championnat d’endurance IMSA de Laguna Seca à Monterey en Californie.
Parti en pole, leur Acura a occupé la tête du début à la fin de la course, la seconde Acura du duo Jarvis-Blomqvist de l’équipe Meyer Shank Racing, a 1”080, assurant même le doublé!
En troisième place, on pointe la 1ére des Cadilac DPi, celle du tandem de la formation ActionExpress, Derani-Nunez, tandis que le Français Tristan Vautier et l’Américain Richard Westbrook ont terminé quatrième avec la Cadillac du JDC Miller.
Les deux Cadillac de l’équipe du Chip Ganassi, ont rencontré des problèmes électriques qui ont stoppé le Français Sébastien Bourdais dans les premières minutes, tandis qu’une sortie hors piste a fait reculer la seconde d’Alex Lynn et Earl Bamber qui terminent cinquième à un tour.
En LMP2, victoire du Canadien John Farano et du Suisse Louis Delétraz au volant de leur Oreca07 du Team Tower Motorsport.
En GTE-Pro, victoire pour l’équipage officiel Porsche formé de l’Australien Matt Campbell et du Français Mathieu Jaminet de l’équipe Pfaff. Deuxième la Lexus de Jack Hawksworth et Ben Barnicoat.
La catégorie GTD Pro/AM est également revenue à une Porsche, celle du Team Wright avec Hardwick-Heylen. Le poleman Russell Ward, quant à lui, est sorti indemne d’un grand choc frontal!
Peter GRISWOLD
Photos : IMSA TEAMS
<![CDATA[]]>