L’Oreca 07 du Team 99 Racing, s’impose ce dimanche 4 février et remporte les 4 Heures de Dubaï, troisième manche des cinq épreuves de l’Asian Le Mans Séries2024
Disputée par un temps printanier sous un chaud soleil, il faisait 26 degrés au moment du départ à 13 heures ici à Dubaï, cette course a été interrompue à deux reprises, et ce pour la première…des le premier tour!
En effet, dans le premier virage plusieurs voitures se tamponnaient, parmi lesquelles, l’Oreca 07 N°47 LMP2 du COOL Racing, la Ligier JS 320 N°65 LMP3 du Viper Nima Racing et la McLaren 720S GT3 N°69 de l’écurie Optimum Motorsport, incident qui impliquait une première neutralisation.
Ensuite, peu aprés la mi-course un nouvel accrochage provoquait une nouvelle et deuxième intervention de la voiture de sécurité.
L’Aston Martin Vantage AMR GT3 N°77 de D’Station Racing et l’Audi R8 LMS GT3 N°66 d’Attempto Racing, se heurtaient d’une part, alors que l’Oreca 07 N°30 de l’équipe Française Duqueine, perdait une roue !
Gilles Duqueine nous indiquant qu’un écrou avait dû visiblement lâcher sous les vibrations !
Alors qu’il restait quatre vingt dix minutes sur les quatre heures que comportait cette manche de Dubaï, c’est l’Oreca 07 N°99, du 99 Racing, qui occupait le commandement.
A son volant, Louis Delétraz prenait son relais et on assistait alors à une belle lutte derrière lui, avec le tricolore Julien Andlauer, lancé à l’attaque au volant de l’une des Oreca 07, du Proton Compétition, la N°22, en bataille avec Malthe Jakobsen dans le baquet, lui, de l’Oreca 07 du Crowdstrike Racing by APR, la N°4 et aussi un autre Français Tom Dillmann, derrière le volant de l’Oreca 07 N°3 de l’écurie Luxembourgeoise du DKR Engineering.
Andlauer qui ne disputait que sa troisième course en LMP2, parvenait à réduire l’écart avec le pilote Suisse, mettant la pression sur ce dernier pendant les trente dernières minutes de la course. Mais Louis Delétraz, une fois encore se révélait intraitable et c’est bien lui qui s’imposait l’Oreca N°99, franchissant en tête le drapeau à damier et offrant ainsi avec ses équipiers, Ahmad Al Harty et Nikita Mazepin, aprés Sepang une deuxième victoire au Team cette saison.
Louis Deletraz qui confiait après sa descente de voiture :
« Ce ne fut pas une course facile pour nous aujourd’hui. Certaines voitures étaient plus rapides, mais mes deux coéquipiers, Ahmad et Nikita, ont fait du super travail en plaçant l’auto aux avant-postes. A la fin, Julien Andlauer était très rapide, mais j’ai réussi à le garder derrière moi. Ce fut une super épreuve, j’ai bien réussi à gérer la dégradation de mes pneus, je suis très content de ce résultat… »
Ce nouveau succès permettant du coup au trio d’augmenter son avance au classement général provisoire du Championnat Asiatique d’endurance de l’Asian Le Mans Sériers..
Déja bien classé lors des deux manches disputées en Malaisie à Sepang en décembre dernier (cinq et trois), Julien Andlauer, termine cette fois second à 3,5 secondes de la voiture victorieuse, avec ses partenaires, Giorgio Roda et René Binder.
La troisième place du podium revenant à l’Oreca du Team Crowdstrike Racing by APR, que se partageaient Malthe Jakobsen, Colin Braun et George Kutz.
Top 5 pour le DKR Engineering et Algarve Pro Racing.
SUCCÉS DU COOL RACING DEVANT CD SPORT EN LMP3



