Porsche domine la manche IMSA à Road America.La paire formée de l’Australien Matt Campbell et du Brésilien Felipe Nasr a mené la totalite de l’épreuve de Road America a Elkhart Lake dans le Wisconsin s’elancant en tete de la pole après une chute à l’échauffement (Warm up) d’Alexander Sims qui a fait démarrer la Cadillac ActionExpress à l’arrière, et réparée juste à temps pour prendre part a la course.
En deuxième place, l’Acura de l’équipe Meyer Shank avec Colin Braun et Tom Blomqvist qui n’ont rien pu faire…En troisième position se trouve l’autre Acura, celle de l’équipe Wayne Taylor Andretti de Taylor-Albuquerque qui du coup devient leader du championnat.
Les deux BMW abandonnant, l’une suite à un accident, l’autre à cause des problèmes mécaniques, tandis que la deuxième Porsche, celle du Britannique Tandy et du Francais Mathieu Jaminet a été ralentie par une crevaison et ne se classe qu’au septième rang
La Cadillac du Chip Ganassi de la paire composée par le Francais Sebastien Bourdais et son equipier le Néerlandais Guido Van Der Zande a terminé quatrième, suivie de la Porsche privée de l’équipe JDC Miller avec Van Der Helm-Rockenfeller.Lesquels devancent les polemen Derani et Sims
Huitième place pour la débutante 963 de l’équipe Proton qui découvrait l’IMSA, avec Harry Tincknell et Gimmi Bruni.
En LMP2, le succès revient au Français Paul-Loup Chatin et a Ben Keating pour l’équipe PR1 Mathiasen, tandis que la catégorie LMP3 voit le triomphe de Gar Robinson et Josh BurdonEn GTD Pro, victoire depuis la pole pour Alex Riberas et Ross Gunn avec l’Aston Martin Heart of Racing.
Dommage pour la Corvette de Garcia-Taylor, qui avait pris la tête, mais le fait qu’elle n’a pas respecté le temps minimum de ravitaillement. Après le stop-and-go, elle termine troisième derrière également la Lexus de Barnicoat-Hawksworth.L’équipe Miller a remporté le GTD en terminant juste derrière Riberas et Gunn, suivi par la McLaren d’Iribe-Schandorff. Peter GRISWOLD Photos : IMSA – TEAMS
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DE LA COURSE DE ELKHART LAKE
1 – Campbell/Nasr (Porsche 963) – Penske – 80 tours 2 – Blomqvist/Braun (Acura ARX-06) – MSR a 4 635 3 – Taylor/Albuquerque (Acura ARX-06) – WTR a 35 135 4 – Bourdais/van der Zande (Cadillac V-SeriesR) – Ganassi a 47.321 5 – van der Helm/Rockenfeller (Porsche 963) – JDC Miller à 1´18.147 6 – Derani/Sims (Cadillac V-SeriesR) – AXR – à 1n35.777 7 – Tandy/Jaminet (Porsche 963) – Penske – a 1´45.321 8 – Tincknell/Bruni (Porsche 963) – Proton – a 1´47.489 9 – Keating/Chatin (Oreca 07) – PR1 Mathiasen a 3 tours 10 – Falb/van der Garde (Oreca 07) – TDS Racing a 3 tours 11 – Thomas/Jensen (Oreca 07) – TDS Racing a 3 tours 12 – Sales/Deletraz (Oreca 07) – Tower Motorsports a 3 tours 13 – Andersen/Jones (Oreca 07) – High Class Racing a 3 tours 14 – Merriman/Dalziel (Oreca 07) – Era Motorsport a 4 tours 15 – Kurtz/Hanley (Oreca 07) – Crowdstrike Racing by APR a 4 tours 16 – Robinson/Burdon (Ligier JS P320) – Riley a 5 tours 17 – Pino/Barbosa (Ligier JS P320) – Sean Creech a 5 tours 18 – Fidani/Bell (Duqueine D08) – AWA a 5 tours 19 – Balogh/Grist (Ligier JS P320) – Jr III Racing a 5 tours 20 – Mantella/Boyd (Duqueine D08) – AWA a 6 tours 21 – Gunn/Riberas (Aston Martin Vantage GT3) – HORT a 7 tours 22 – Lucas/Kasemets (Ligier JS P320) – Ave Motorsports a 8 tours 23 – Sellers/Snow (BMW M4 GT3) – Paul Miller Racing a 8 tours 24 – Iribe/Schandorff (McLaren 720S GT3 EVO) – Inception a 8 tours 25 – Kraut/Andrews (Duqueine D08) – JDC Miller MotorSports a 8 tours 26 – Hawksworth/Barnicoat (Lexus RC F GT3) – Vasser Sullivan a 8 tours 27 – Garcia/Taylor (Corvette C8R) – Corvette a 8 tours 28 – Bachler/Pilet (Porsche 911) – Pfaff Motorsports a 8 tours 29 – Skeen/ Grenier (Mercedes-AMG GT3) – Team Korthoff a 8 tours 30 – Goikhberg/Spinelli (Lamborghini Huracan) – USRT a 8 tours 31 – Montecalvo/Telitz (Lexus RC F GT3) – Vasser Sullivan a 8 tours 32 – Auberlen/Hull ( BMW M4 GT3) – Turner Motorsport a 8 tours 33 – De Angelis/Sorensen (Aston Martin Vantage GT3) – HORT a 8 tours 34 – Farnbacher/Harrison (Acura NSX GT3) – WTR a 8 tours 35 – Metni/van Berlo (Porsche 911) – Kellymoss avec Riley a 8 tours 36 – Juncadella/Gounon (Mercedes-AMG GT3) – WeatherTech a 8 tours 37 – Monk/Legge (Acura NSX GT3) – Gradient Racing a 8 tours 38 – Hyett/Priaulx (Porsche 911) – AO Racing a 8 tours 39 – Gallagher/Foley (BMW M4 GT3) – Turner Motorsport a 9 tours 40 – Brule /Udell (Porsche 911) – Kellymoss avec Riley a 9 tours 41 – Brynjolfsson/Hindman (Porsche 911) – Wright Motorsports a 10 tours 42 – Eng/Farfus (BMW M Hybrid V8) – RLL a 25 tours 43 – Garg/Noble ( Ligier JS P320) – Jr III Racing a 26 tours 44 – Ward/Ellis (Mercedes-AMG GT3) – Winward Racing a 65 tours 45 – De Phillippi/Yelloly (BMW M Hybrid V8) – RLL a 76 tours]]>