Dans cette avant dernière épreuve du Championnat d’endurance US de l’IMSA, la victoire s’est finalement jouée sur la piste du circuit routier d’Indianapolis, entre les deux équipages des deux Porsche officielles 963 du Team Penske.
Et elle s’est jouée lors du deuxième et dernier arrêt ravitaillement et l’avantage pris par le Britannique Nick Tandy au volant de la N°6, face au Brésilien Felipe Nasr dans la voiture sœur, la N°7.
Et donc au terme des 2 heures et 40 minutes de course, c’est l’équipage composé de Nick Tandy et de son équipier le Français Mathieu Jaminet qui triomphent et s’imposent au passage sous le damier en l’emportant avec 17,4 secondes d’avance sur leurs équipiers de la voiture sœur, l’Australien Matt Campbell et Felipe Nasr.
La troisième place a l’arrivée revenant à la BMW M Hybrid V8 N°25 du Team BMW M Team RLL, de l’Américain Connor de Philippi et de l’Anglais Nick Yelloly, qui complète le podium, classé à 32,9 secondes.
La Cadillac n°31 et l’Acura ARX-06 n°10 du Wayne Taylor Racing with Andretti suivent au classement dans le Top 5
Dans la catégorie LMP2, succès de l’Oreca 07 de l’écurie Française TDS Racing, avec son duo formé de Mikkel Jensen et de Steven Thomas.
Lesquels précèdent Louis Delétraz et Dan Goldburg au volant de l’Oreca du Tower Motorsport et Ben Hanley et George Kurtz du CrowdStrike by APR.
En LMP3, la victoire revient a la Duqueine D08 N°17 du Team AWA.
Enfin triomphe pour la Mercedes-AMG en GT, avec la victoire en GTD Pro du Français Jules Gounon et de l’Espagnol Daniel Juncadella qui se partageaient la Mercedes N°79 du WeatherTech Racing
En GTD, succès de la paire Philipp Ellis et Russell Ward qui l’emportent avec leur Mercedes N°57 du Winward Racing.
Clôture de la saison en IMSA, sur le tracé de Road Atlanta, à Braselton, pour la manche finale de Petit Le Mans, le 14 octobre prochain.
Peter GRISWOLD
Photos : IMSA et TEAMS
<![CDATA[]]>