FLASH
Sans grande surprise l’écurie Toyota Gazoo s’impose ce vendredi 16 mars à l’arrivée des 1000 miles de Sebring la manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC de la FIAL’équipe Japonaise triomphe fort logiquement avec la numero 7 avec le trio Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez qui ont décroché le premier succès de la saison au volant de la Toyota n°7, juste devant leurs équipiers car Toyota signe le doublé avec la voiture sœur la numero 8 de l’équipage Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley, les champions du monde d’endurance en titre !





LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DES 1000 MILES DE SEBRING 2023
1 – Conway-Kobayashi-Lopez (Toyota GR010) – Toyota – 239 tours en 8h00’19″877
2 – Buemi-Hartley-Hirakawa (Toyota GR010) – Toyota à 2″168
3 – Fuoco-Molina-Nielsen (Ferrari 499P) – Ferrari – a 2 tours
4 – Bamber-Lynn-Westbrook (Cadillac V-LMDh) – Cadillac a 2 tours
5 – Cameron-Christensen-Makowiecki (Porsche 963) – Penske a 4 tours
6 – Estre-Lotterer-Vanthoor (Porsche 963) – Penske a 4 tours
7 – Beckmann-Ye-Stevens (Oreca 07-Gibson) – Jota à 9 tours (1er LMP2)
8- Lubin-Albuquerque-Hanson (Oreca 07-Gibson) – United Autosport à 9 tours
9 – Pin-Bortolotti-Kvyat (Oreca 07-Gibson) – Prema à 9 tours
10 – Smiechowski-Scherer-Costa (Oreca 07-Gibson) – Inter Europol à 9 tours
11 – Andrade-Kubica-Delétraz (Oreca 07-Gibson) – WRT à 9 tours
12 – Heinemeier Hansson-Fittipaldi-Rasmussen (Oreca 07-Gibson) – Jota à 9 tours
13 – Gelael-Habsburg-Frijns (Oreca 07-Gibson) – WRT a 9 tours
14 – Ugran-Viscaal-Caldarelli (Oreca 07-Gibson) – Prema à 10 tours
15 – Pier Guidi-Calado-Giovinazzi (Ferrari 499P) – Ferrari à 11 tours
16 – Vaxiviere-Canal-Milesi (Alpine A470-Gibson) – Alpine à 11 tours
17 – Keating-Varrone-Catsburg (Chevrolet Corvette) – Corvette à 18 tours (1er LMGTE/Am)
18 – Ried-Pedersen-Andlauer (Porsche 911) – Dempsey-Proton à 20 tours
19 – Kimura-Huffaker-Serra (Ferrari 488) – Kessel – a 20 tours
20 – Costantini-Mann-de Paw (Ferrari 488) – AF Corse a 20 tours
21 – Flohr-Castellacci-Rigon (Ferrari 488) – AF Corse a 20 tours
22 – Schiavoni-Cressoni-Picariello (Porsche 911) – Iron Lynx à 20 tours
23 – Wainwright-Pera-Barker (Porsche 911) – GR Racing a 21 tours
24 – Bovy-Gatting-Frey (Porsche 911) – Iron Dames – a 21 tours
25 – Cullen-Kaiser-Aubry (Oreca 07-Gibson) – Vector a 21 tours
26 – Al Harty-Dinan-Eastwood (Aston Martin Vantage) – TF Sport a 22 tours
27 – Hoshino-Stevenson-Fujii (Aston Martin Vantage) – D’Station a 22 tours
28 – Dalla Lana-Jefferies-Thiim (Aston Martin Vantage) – TF Sport à 23 tours
29 – Hyett-Jeannette-Cairoli (Porsche 911) – Project 1 à 24 tours
30 – Dillmann-Guerrieri-Villeneuve (Vanwall Vandervell 680) – Vanwall a 24 tours
31 – Di Resta-Jensen-Vergne (Peugeot 9X8) – Peugeot a 26 tours
32 – Duval-Menezes-Müller (Peugeot 9X8) – Peugeot à 98 tours
MEILLEUR TOUR: Antonio Fuoco en 1’45″067ABANDONS
Negrão-Rojas-Caldwell (Alpine A470-Gibson) – Alpine
Pierson-Blomqvist-Jarvis (Oreca 07-Gibson) – United AS
Dumas-Briscoe-Pla (Glickenhaus 007) – Glickenhaus
Perez Companc-Wadoux-Rovera (Ferrari 488) – AF CorseNON PARTANT
Tincknell-Hardwick-Robichon (Porsche 911) – Proton
]]>