Laquelle remporte cette 68ème édition en toute fin de course dans la dernière heure après que l’autre Mazda, la N° 77 d’Oliver Jarvis, Tristan Nunez et Olivier Pla qui filait vers cette victoire, a été victime d’une crevaison de son pneu arrière gauche… laissant ainsi un succès qui lui tendait les bras à l’équipage de la 55!
Derrière cette Mazda 55, la seconde place revient à l’une des deux Acura du Team Penske, l’Acura ARX-05, la Numéro 6 de Juan Pablo Montoya, Dane Cameron et Simon Pagenaud.
Le podium étant complété par la seconde Mazda, la N°77. Top 5 pour les deux Cadillac du JDC Miller, celle du trio Français avec Sébastien Bourdais, Tristan Vautier et Loïc Duval, se classant cinquième.
A noter la huitième place de la deuxième Acura Penske de Helio Castroneves, Ricky Taylor et Alexander Rossi, classé à sept tours, mais ils scorent suffisamment de points pour être couronnés Champions Pilotes IMSA 2020!
Dans la catégorie des LMP2, le succès revient à l’Oreca 07 favorite, la N°52 du Team PR1 Mathiasen du trio Kelly-Trummer-Huffaker
Podium complété par les Oreca des équipes Power Motorsport et Performance Tech.
En GT, victoire et doublé des Porsche, le succès pour le trio de la N°911, Nick Tandy, Frederic Makowiecki et Earl Bamber qui l’emportent devant leurs équipiers, Laurens Vanthoor et Neel Jani renforcés par Nick Tandy au volant de la N°912.
Suivent les deux BMW M8 du Team Rahal RLL et la 1ère des Corvette, celle du trio Garcia-Taylor-Catsburg, seulement cinquième de cette dernière course 2020.
Peter GRISWOLD
Photos: IMSA -TEAMS
LE CLASSEMENT FINAL DES 12 HEURES DE SEBRING
1 – Bomarito/Tincknell/Hunter-Reay (Mazda DPi) Mazda – 348 tours 2 – Montoya/Cameron/Pagenaud (Acura DPi) Penske a 10”154 3 – Jarvis/Nunez/Pla (Mazda DPi) Mazda a 11”704 4 – Simpson/Leist/Andrews (Cadillac DPi) JDCMiller a 1 tour 5 – Vautier/Bourdais/Duval (Cadillac DPi) – JDCMiller a 2 tours 6 – Nasr/Derani/Chaves (Cadillac DPi) AXR a 2 tours 7 – van der Zande/Briscoe/Dixon (Cadillac DPi) WTR a 7 tours 8 – Castroneves/Taylor/Rossi (Acura DPi) Penske a 7 tours 9 – Kelly/Trummer/Huffaker (ORECA LMP2 07) PR1 a 8 tours 10 – Farano/Jensen/Heinemeier Hansson (ORECA LMP2 07) Tower a 10 tours 11 – Yount/Byrne/Cosmo (ORECA LMP2 07) PerfTech a 16 tours 12 – Tandy/Makowiecki/Bamber (Porsche 911 RSR – 19) Porsche a 16 tours 13 – Bamber/Vanthoor/Jani (Porsche 911 RSR – 19) Porsche a 16 tours 14 – Krohn/Edwards/Farfus (BMW M8 GTE) Rahal RLL a 17 tours 15 – Spengler/De Phillippi/Herta (BMW M8 GTE) Rahal RLL a 18 tours 16 – Garcia/Taylor/Catsburg (Chevrolet Corvette C8.R) Corvette a 25 tours 17 – Smiechowski/Rao/Bell (ORECA LMP2 07) InterEuropol a 28 tours 18 – Hardwick/Long/Heylen (Porsche 911 GT3R) Wright a 29 tours 19 – James/De Angelis/Turner (Aston Martin Vantage GT3) HOR a 29 tours 20 – Farnbacher/McMurry/Michimi (Acura NSX GT3) Shank a 29 tours 21 – MacNeil/Balzan/Westphal (Ferrari 488 GT3) Scuderia Corsa a 29 tours 22 – Ferriol/Davis/Kaffer (Audi R8 LMS GT3) Hardpoint a 29 tours 23 – Hand/Goikhberg/Hindman (Acura NSX GT3) Heinricher a 29 tours 24 – Potter/Lally/Pumpelly (Lamborghini Huracan GT3) GRT a 29 tours 25 – Robinson/Aschenbach/Miller (Mercedes-AMG GT3) Riley a 36 tours 26 – Gavin/Milner/Fassler (Chevrolet Corvette C8.R) Corvette a 56 tours 27 – Montecalvo/Bell/De Quesada (Lexus RC F GT3) AIM a 82 tours 28 – Heistand/Schothorst/Perera (Lamborghini Huracan GT3) GRT a 85 tours 29 – Foley/Machavern/Yelloly (BMW M6 GT3) Turner a 113 tours 30 – Telitz/Hawksworth/Kirkwood (Lexus RC F GT3) AIM a 278 tours 31 – Sellers/Snow/Lewis (Lamborghini Huracan GT3) Miller a 300 tours ]]>