Mathieu Jaminet et Nick Tandy remportent l’édition 2023 des 6 Heures de Watkins Glen au terme d’un final de tous les instants !
Cette épreuve, doublement importante puisqu’elle représente la cinquième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, mais aussi la troisième des quatre épreuves de la Michelin Endurance Cup, a tenu toutes ses promesses en termes d’action, de rebondissement et de suspense…
C’est véritablement à un peu plus d’une heure de l’arrivée que la BMW n°25 s’est avérée être la candidate la mieux placée pour la victoire. Grâce à une stratégie décalée suite à un accrochage dans la première moitié de la course (lire ci-dessous), l’équipage a pu prendre la tête à l’issue de l’avant-dernière salve d’arrêts aux stands alors que la bataille faisait rage entre la Cadillac V-Series.R n°31/Action Express Racing et la Porsche 963 n°6/Porsche Penske Motorsport.
Cette lutte s’est poursuivie durant la dernière heure, et ce jusqu’à la présentation du drapeau à damier, après un ultime passage par les stands.
En chasse derrière le leader de la BMW n°25, Mathieu Jaminet a tout tenté comme en témoigne ses temps au tour en fin de course ; revenant à coup de dixièmes.
Le Français de la Porsche n°6, qui a débuté son relais avec environ six secondes de retard est parvenu à réduire l’écart sous la seconde et prendre le meilleur sur Connor de Phillippi et la BMW n°25 dans le trafic
La sortie de piste de la BMW M4 GT4 n°95, qui est même partie en tonneau, dans le dernier virage, a figé les positions à un peu plus de 3 minutes du terme.
En remportant les 6 Heures de Watkins Glen, Jaminet et Tandy remportent leur deuxième succès cette saison et vont donc accroître leur avance au championnat.
De son côté, le duo de la BMW n°25, composé de Connor de Philippi et Nick Yelloly, est déçu de passer si près (2,1 s) de la toute première victoire de la M Hybrid V8 du BMW Team RLL, mais les deux hommes terminent néanmoins deuxièmes, devant la Cadillac n°31, emmenée par Pipo Derani, Alexander Sims et Jack Aitken.
Cette dernière a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, alors que l’Acura ARX-06 n°60 de Meyer Shank Racing et la Porsche 963 n°5/JDC-Miller MotorSports complètent le quinté de tête.
Trois premières heures agitées


CrowdStrike by APR et Riley triomphent en LMP2 et LMP3

Lexus réalise le doublé GTD Pro et GTD
