.
En effet en 2018 pour ses débuts, il obtient deux succès en Eurocup Formule Renault, finissant cinquième du Championnat, et troisième débutant, meilleur pilote Français !
Toujours en Eurocup FR en 2019, l’ancien Champion du Monde de Karting, sacré en 2016 sur la piste du Circuit de Sakhir, dans l’Île de Bahreïn, a finalement laissé le titre à son rival l’Australien Oscar Piastri, qui l’a devancé et s’est imposé sur le fil lors de l’ultime épreuve… montant lui en FIA. F3 !
Du coup, il a été lâché par la Filière Renault, malgré ses six victoires décrochées au cours de la Saison, dont celle obtenue au redoutable GP. de Monaco !
Preuve d’une belle régularité et d’un excellent coup de volant…
Pour 2020, Victor Martins a fort heureusement rebondi, trouvant une belle porte de sortie, pour poursuivre son début de carrière prometteur, avec la très professionnelle et performante équipe, ART Grand Prix, l’équipe tricolore qui revient dans la discipline, affichant de sérieuses ambitions avec Martins donc mais aussi Grégoire Saucy le Suisse et l’Estonien Paul Aron.
Ce jeudi, Victor devance le Brésilien Caio Collet de R-Ace, dorénavant le meilleur espoir de la Filière Renault et le Belge Amaury Cordeel du FA Racing. William Alatalo du JD Motorsport et Alex Quinn d’Arden, complétant le Top 5.
Notons la douzième place de l’autre jeune Français, le ‘rookie’ Hadrien David du MP Motorsport et la quatorzième du Belge d’Ugo De Wilde, autre pilote Arden.
[caption id="attachment_331256" align="aligncenter" width="600"] EUROCUP FORMULE RENAULT 2020 – VICTOR MARTINS ART GP en pole[/caption]
Victor qui confiait :
«Il n’y a rien de tel que la pole position pour commencer la Saison ! L’équipe fait du bon travail depuis les essais et nous avons bien progressé sur tous les fronts. Comme j’avais la meilleure voiture possible en qualifications, je n’avais qu’à faire le reste.»
Il poursuivait et ajoutait :
«Mon expérience m’a beaucoup aidé et j’ai utilisé le slip streaming pour effectuer un tour parfait à la fin. Tout comme moi, ART Grand Prix est de retour encore plus fort qu’avant! Nous allons maintenant essayer de maximiser notre potentiel en restant concentré pour la seconde qualification pour l’autre course demain vendredi !»
François LEROUX
Photos : EUROCUP et RENAULT
[caption id="attachment_331255" align="aligncenter" width="600"]