Victorieux dimanche dernier 25 MAI 2025, de l’Indy 500, les célèbres 500 miles d’Indianapolis, l’épreuve-phare du calendrier du Championnat des monoplaces US de l’Indycar Séries, le pilote Espagnol Alex Palou, qui est installé aux Etats-Unis, carrière en Indy depuis plusieurs années oblige, de retour en ce milieu de semaine dans son pays natal, l’Espagne, y a été accueilli comme un héros une véritable ‘Rock Star !!!Déjà sacré à trois reprises Champion de cette série de l’Indycar, respectivement titré en 2021, 2023 et 2024, le pilote leader du Team du Chip Ganassi, depuis son triomphe à Indy, fait la ‘Une, des médias Ibériques (TV-Radios-Journaux et magazines)Et celui qui avait justement débuté et entamé sa carrière en Espagne – comme un certain Fernando Alonso – avec le soutien du regretté pilote devenu manager, puis patron de sa propre équipe qu’il avait créé en 1997, Adrian Campos, décédé depuis, des suites d’une dissection aortique, le 28 janvier 2021, était ces derniers jours présent à Barcelone, où se déroule ce week-end le GP d’Espagne de F1 à Catalunya se retrouvant plus sollicité que les pilotes de Grand Prix, la ‘coqueluche de la presse locale, qui n’avait d’yeux que pour lui, Alex Palou !
Mais Alex est arrivé dès ce mardi et en coup de vente en Espagne, car il roule déjà ce week-end aux USA en Indycar, à l’occasion du GP urbain de Détroit, dans le MichiganAlex qui confiait :« Depuis la fin de la course à Indy, je n’ai pas eu une minute. Dimanche soir, à cause de la nervosité et de la fatigue, j’ai très peu dormi, je me suis réveillé en peine nuit à trois heures, et depuis lundi, je me retrouve dans une spirale médiatique infernale. Signe que gagner à Indianapolis, n’est pas une victoire comme les autres, je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qu’elle signifie. Mais je sais que je suis plus heureux que jamais. »Et il poursuivait :« Visiblement d’être le premier Espagnol à gagner à Indy est un événement supplémentaire dont je peux être fier, mais je ne serais pas moins heureux si j’étais le cinquantième à le faire. »Accompagné par sa femme Esther et leur petite Lucia, âgée de deux ans, Alex enchainait et ajoutait :« Les avoir toutes les deux avec moi à ce moment-là était merveilleux. Évidemment, notre bout de chou ne comprenait pas grand-chose à ce qui se passait, mais toute cette agitation festive semblait l’amuser. »
Et quel souvenir conserve t’il, après s’être vu offrir sur le podium, la traditionnelle bouteille de lait, offert annuellement au lauréat d’Indy ?« Il était bien frais et sucré, délicieux
PILOTE DE TEST McLAREN EN F1

PILOTE DE TEST McLAREN EN INDY
Comme il débarquait alors que se dispute le GP d’Espagne, qu’elle est son sentiment sur la discipline ? Lui qui fut en contact sérieux avec l’équipe Britannique McLaren, il y a deux ans ? Alors qu’il est pilote au Chip Ganassi en Indy !« La F1 reste toujours une porte ouverte, même si pour le moment elle est si peu entrouverte que très peu de lumière passe. »
Et a deux semaines de l’autre épreuve de prestige que sont les 24 Heures du Mans, qu’en pense t’il ?« C’est une Course absolument fantastique que j’ai découverte l’an dernier avec l’équipe Cadillac, associé à Earl Bamber et Alex Lynn. Nous avions fini sept dans le même tour que la Ferrari victorieuse.» Et il précisait encore:« Malheureusement je ne pourrai pas y être cette année, car le même week-end du 14 et 15 juin, il y a une manche de l’Indy à Madison. Mais certain que j’y retournerai certainement un jour au Mans et pour essayer de gagner cette compétition de légende ». Gilles GAIGNAULTPhotos : INDYCAR – TEAM ]]>










