Watt’Elles : un équipage qui a de l’énergie à revendre, engagé dans le premier rallye électromobile féminin au monde.
Natur’Elles Aventures, est un rallye automobile où féminin rime avec sport auto, orientation et dépassement de soi et où conduite rime avec environnement, réduction des émissions de CO2 et silence.Première édition en France le 30 mai 2021.

DE LA CRÉATION DU RALLYE NATUR’ELLES AVENTURES… À CELLE DE L’ASSOCIATION WATT’ELLES
Le rallye Natur’Elles Aventures édition France 2021, a été créé par l’énergique Linda Benzid, une ancienne cadre chez Manpower et PSA. Elle a déjà participé comme pilote à trois rallyes féminins. En 2020, elle a l’idée de lancer sa propre organisation, un rallye nouveau genre qui allie le sport, l’automobile, l’environnement et les projets féminins. L’entreprise est basée à Versailles, qui devient ville partenaire.C’est en lisant le journal de sa ville que Juliette découvre le projet et c’est le coup de cœur. Elle en parle à sa collègue Axelle, qui adhère immédiatement. Elles créent leur association, baptisée ‘Watt’Elles’ et se dotent d’outils de communication : site web, réseaux sociaux…Objectif ? Trouver des partenaires prêts à s’engager pour soutenir cette initiative innovante et contribuer ainsi à promouvoir les changements de comportements vers une attitude plus éco-responsable
LE PROGRAMME DE L’ÉDITION FRANCE 2021
Il s’agit d’une course d’orientation de six jours du 30 mai au 5 juin 2021, au départ de Versailles, uniquement à la carte et à la boussole et plus dur … sans téléphone pendant les six jours!!!Le départ de l’épreuve aura lieu devant le magnifique Hôtel de ville de Versailles, à quelques kilomètres de Paris et sera lancé par Franck Dubosc, parrain officiel du rallye. Les équipages se rendront ensuite en bus électrique et TGV à Annemasse. Les véhicules électriques seront amenés par les équipages ou fournis par le partenaire PeugeotByMyCar. Le parcours de près de 800 km traversera de magnifiques paysages en Savoie et Haute-Savoie, entre Annemasse et Evian, ville-partenaire où se tiendra l’arrivée.Pendant que les véhicules se rechargeront, les équipages devront poursuivre leur route à pied en montagne, à raison d’environ 10 km par jour, et camperont au cœur de la nature.Survolées par un drone et relayées via les organisateurs et la presse, les participantes sauront montrer toutes les facettes vertueuses d’un rallye éco-responsable et toucher un large public.