TIM GAJSER[/caption]
Bon, ce n’est pas compliqué, il y a cette année au départ du MXGP un nombre considérable d’ultra vedettes, le Champion du Monde 2019 Tim Gajser (Honda), l’Hollandais Jeff Herlings (KTM), l’Italien Cairoli (KTM), l’Espagnol Jorge Prado(KTM) enfin le nouveau duo Kawasaki, avec le Belge Desalle et le Français Febvre, absent d’ailleurs pour blessure en Angleterre (ça commence fort !).
[caption id="attachment_321818" align="aligncenter" width="600"] TONY CAIROLI[/caption]
Il faut y ajouter quelques calibres comme le Suissse Seewer (Yamaha) et le Français Paulin (Yamaha) et on a vite fit le tour des podiums à l’arrivée, bien sûr un bon tireur comme l’Australien Evans(Honda) peut apparaître ci ou là et il restera très peu de chances pour un nouveau talent !
[caption id="attachment_321819" align="aligncenter" width="600"]
JEFF HERLINGS[/caption]
Ce dimanche à Matterley Basin le pronostic s’est vérifié, le podium de la première manche voit dans l’ordre Herlings, Seewer et Evans, le deuxième podium est encore plus que prévisible, avec Gajser, Herlings, Cairoli, le Français Paulin réussissant à attraper la quatrième place.
Voilà qui était prévisible mais pas sans baston parce que en début d’année, quand ils ne sont pas blessés (sauf Febvre d’ailleurs) ils veulent tous montrer les dents !
[caption id="attachment_321820" align="aligncenter" width="600"]
LE DANOIS HAARUP, L’HOMME EN VUE[/caption]
En MX2, la série des juniors, là aussi il y a de grosses vedettes, en particulier le Français Tom Vialle, (KTM) qui n’a pas pu participer au Motocross des Nations parce que son sponsor refusait qu’il porte le maillot national, qui gagne la deuxième manche devant des talents qui montent, l’Autrichien Hofer (KTM) et le Danois Haarup (Kawasak).
En première manche, le Belge Geerts(Yamaha) , l’Australien Beaton (Husvarna) et le Danois Haarup avaient pris les meilleures places, preuve, c’est logique, que ce championnat est là pour repérer les nouveaux talents.