On le sait l’actuel patron de l’équipe Toyota en Championnat du monde des rallyes WRC, le Finlandais Jari-Matti Latvala va reprendre du service et se retrouver au volant ce week-end et chez lui à l’occasion du Rallye de Finlande, épreuve qu’il a naturellement disputé autrefois lorsqu’il pilotait et que cette course se nommait alors rallye des 1000 Lacs, autour de Jyväskylä Jari-Matti Latvala, a été triple vice-champion du monde des rallyes (2010, 2014 et 2015) Et il a disputé 209 rallyes du Mondial WRC, entre 2002 et 2020.
Mais le Finlandais s’il fera partie des concurrents en course, il espère surtout voir son équipe jouer les premiers roles sur un rallye particulièrement important pour toute l’équipe du Toyota Gazoo Racing.“ Le Rallye de Finlande est toujours une occasion spéciale pour notre équipe. Pour moi, ce sera une sensation très spéciale cette année de reprendre le volant d’un événement du mondial WRC, et mon but essentiel en tant que pilote sera avant tout de profiter de cette expérience. L’objectif de l’équipe, comme toujours, est de gagner et l’accent est mis sur nos équipages habituels. Il y aura un soutien fantastique pour Kalle et Jonne en tant que Champions du monde en titre et leaders du Championnat en cours, et la victoire en Estonie leur donne un bon coup de pouce au classement provisoire.“
Et Jari-Matti poursuit et lâche :“ Je pense que le Rallye de Finlande pourrait être un défi plus important, avec différents niveaux d’adhérence et des spéciales de retour comme Myhinpää où Kalle n’a jamais pilotées auparavant. Elfyn sait quant à lui ce qu’il faut pour gagner en Finlande et nous espérons qu’il pourra à nouveau se battre pour ça, et aussi que Taka pourra conduire avec confiance sur les routes qu’il apprécie habituellement.“ Il conclut: “ Nous pouvons nous attendre à un rallye serré et l’équipe a travaillé dur lors des essais cette semaine pour donner à nos pilotes la meilleure voiture possible.“ François LEROUXPhotos : WRC -TEAM
<![CDATA[]]>