RATZAGLIOGLU NOUVELLE STAR DE YAMAHA[/caption]
Et oui, il y a un gros bout de temps que cette deuxième épreuve du Mondial Superbike WSBK est attendue, cette discipline faisant rouler des motos de série améliorées avait en effet pu courir en Australie juste avant le confinement quasi mondial.
Ensuite rien jusqu’à Jerez, ce dimanche.
Les pilotes savent qu’il va faire très chaud, le dernier MotoGP couru sur ce circuit a vu des températures de 39 degrés et la piste à quasiment 60 !
En Australie, il y avait eu trois vainqueurs différents. C’est le génie du système, il y a trois courses par week end en catégorie WSBK., plus les autres cylindrées, c’est Lowes, qui a quitté Yamaha pour Kawasaki, qui mène donc le Championnat après cette première épreuve Australienne.
[caption id="attachment_333055" align="aligncenter" width="600"]
LA FAMILLE WSBK ENFIN RECOMPOSÉE[/caption]
À l’issue de ces trois premières manches, c’est la Ducati de Redding qui pointe deux au général, devant la Yamaha de Ratzglioglu, la nouvelle recrue de Yamaha.
Le multiple Champion du Monde Rea et sa Kawasaki bien peu de série ont terminé quatre, il n’a pas à être inquiet pour la suite, ce pilote enfile les victoires comme des perles sur un collier.
Il y a un pilote Français en WSBK, Loris Baz, qui a terminé septième au guidon d’une Yamaha privée, il est attendu en principe en équipe officielle en 2021.
[caption id="attachment_333056" align="aligncenter" width="600"]
LORIS BAZ EN AUSTRALIE[/caption]
Il n’y a que sept courses prévues au Calendrier WSBK. 2020, il y a eu l’Australie, Jerez c’est dimanche, puis viendront le Portugal le 9 août, Aragon le 30 août, un deuxième événement sur le même circuit le 6 septembre, qui sera rebaptisé course de Teruel, Barcelone le 20 septembre et Magny Cours en France le 4 octobre.
[caption id="attachment_333057" align="aligncenter" width="580"]
JULES CLUZEL[/caption]
Le Supersport 600, qui a aussi roulé en Australie, est évidemment de la fête à Jerez, eux courent une seule course par week end, il y a un beau trio Français 3/4/5 avec Jules Cluzel (Yamaha) Corentin Perolari (Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki). Derrière les Italiens Locatelli et De Rosa.
Rappel du Classement général WSBK.
(ne pas tenir compte du calendrier indiqué sur ce tableau, qui a complètement changé)