Les pilotes du MotoGP se retrouvaient pour une deuxième séance ce vendredi 30 septembre, une fois de plus sur piste sèche, mais seul une poignée d’entre eux auront été en mesure d’améliorer leur chrono du matin… parmi lesquels Johann Zarco au guidon de sa Ducati Prima Pramac Racing, douze seulement de la première session. Le Français se voyait propulsé au sommet de la feuille des chronos, avec ce tour en 1’30.281, établi lors de son ultime tentative.
Ducati s’accaparait à vrai dire les trois premières places, puisque juste derrière lui on retrouvait la Desmosedici de Francesco ´Pecco Bagnaia le pilote officiel Ducati Lenovo et celle de son coéquipier Jorge Martín le partenaire de Zarco chez Prima Pramac Racing qui avaient signé les sixième et dixième temps des FP1.
Faute d’avoir pu hausser leur rythme, les deux premiers de la 1ere séance, Marc Márquez le pilote HRC Repsol Honda et Fabio Quartararo du Monster Energy Yamaha reculaient aux quatrième et cinquième rangs.
Tout comme Jack Miller le deuxième pilote Ducati Lenovo Team qui terminait en embuscade.

Bastianini et Aleix Espargaró absents du Top 10

Enea Bastianini le pilote Ducati Gresini Racing et Aleix Espargaró d’Aprilia Racing, respectivement classés onze et treize, sont quant à eux menacés de Q1 et la météo s’annonçant plus qu’incertaine pour ce samedi !
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – TEAMS
