“En arrivant à Sebring, nous aurions signé des deux mains pour obtenir un tel résultat : partager un podium en LMP1 WEC avec Audi !”Ainsi s’exprimait Henri Pescarolo, samedi soir, peu après 22 Heures 30 – local time, 3 Heures 30 du matin en France – pour saluer le podium obtenu en LMP1 par sa voiture ! (6ème au général)Et, il ajoutait :“Nous étions venus pour honorer notre engagement au FIA-WEC, et marquer des points.”Non sans préciser :“Avec notre Pescarolo 01-Judd datant de 2009, et son handicap de poids imposé, le challenge se révélait difficile, et la concurrence très affutée”.Beaucoup de nouveautés effectivement dans l’incomparable paddock de Sebring, et un grand enthousiasme pour le nouveau Championnat.Une foule record installé tout autour du circuit Floridien depuis le début de la semaine et nous rappelant l’ambiance de 24 Heures du Mans
Joël Rivière, premier supporter d’Henri, l’un des deux hommes avec Jacques Nicolet qui a racheté tout le matériel au début de la saison dernière, permettant au Team Pescarolo de poursuivre sa belle histoire et de redémarrer une toute nouvelle aventure, ouvrant une nouvelle page, enchainait :“Nous savions que nous pouvions compter sur nos points forts : fiabilité, expérience, et motivation de chacun des membres de l’équipe.” Débuter la saison 2012 par un tel podium, c’est effectivement la meilleure manière de motiver encore plus l’équipe qui prépare un programme ambitieux avec la construction de la toute nouvelle Pescarolo 03-Judd, et l’évolution de la Dome S102.5.Ces deux nouvelles LMP1 feront leurs premiers tours de roue en course à Spa le 5 mai.

Une grande équipe rodée par des années d’expériences, que rien ne remplace !L’équipage de pilotes, reconstruit pour cette saison avec Emmanuel Collard qui retrouve son ami Jean-Christophe Boullion, et le jeune et très prometteur Julien Jousse déjà intégré en 2011, a su ajouter au palmarès de la vieille Pescarolo 01, un magnifique résultat.
Samedi soir après la cérémonie des diffèrent podium Henri, en compagnie de l’ingénieur Claude Gallopin, expliquait :« «Je suis extrêmement satisfait de ce résultat, mais je ne peux m’empêcher de regretter le tour perdu lors d’une rentrée au box prévue mais contrariée par la fermeture de la pit lane. Un nouvel arrêt nous a fait perdre l’espoir d’une 3ème place au classement général. »Quoiqu’il en soit, la 6ème place au classement général de celle que dans le paddock 2012, on appelait affectueusement ici à Sebring, la ‘’ Grand-mère‘’ et ce en référence à son ancienneté, la quasi-totalité des bolides en coure étant les versions 2012, voire quelques 2011, alors que la Pesca date elle, on l’a déjà dit, de …. 2009, conclut merveilleusement une fort jolie carrière !Avec notamment le titre en LM (Le Mans Séries) en 2011, année brillante, la Pescarolo ayant gagné deux belles épreuves, les 1000 kilomètres du Paul Ricard et les 1000 Kilomètres d’Estoril, près de Lisbonne , au PortugalPlace maintenant à sa petite sœur, la 03Mais le Team Pescarolo, compte aussi naturellement sur la Dome, second bolide inscrit par l’écurie
En tout cas à Sebring, Henri a une fois de plus, une fois encore démontré la très grande valeur de son écurie et la compétitivité de sa voitureLe public Américain était d’ailleurs très présent devant le stand Pescarolo, lors de la séance des dédicaces et autographes organisée par les promoteursPreuve du rayonnement international du Team FrançaisMême l’immense Champion que fut le Brésilien Emerson Fittipaldi, deux fois sacré Champion du monde de F1, en 1972 et 1974, avec Lotus et McLaren, a fait un crochet pour venir le saluer et papoter un bon moment avec le grand Henri, évoquant notamment la venue de l’écurie Pescarolo, à l’automne aux Six heures de Sao Paulo Gilles GAIGNAULTPhotos : Rolex – Stephan Cooper – DPPI – autonewsinfo
]]>









