[/caption]On vous l’a déjà dit, cette formidable épopée des 24 Heures de Chamonix sur Glace va renaître … au Canada, à côté de Montréal. le règlement et les modalités viennent d’être publiés. Voici quelques raisons, selon nous, d’aller courir ce formidable “revival”.
LE PAYS DE NEIGE
Lorsque le Canada avait été perdu par la France, lors du désastreux Traité de Paris en 1763, sous Louis XV donc (le cancre absolu de l’histoire de France…) Voltaire avait écrit avec beaucoup de mépris qu’après tout, ce n’était là que quelques arpents de neige…Et pourtant! ce pays est une richesse insensée, c’est simple, on y trouve tout ce dont on peut rêver. Du pétrole, de l’or, de l’eau (et son trésor, l’électricité, que le Quebec vend à son voisin ultra-vorace en matière d’energie, l’Etat de New York…)




REVIVAL: CE SERA GRANDIOSE
Ce sera donc les 24, 25 et 26 février 2012. J’ai bien écrit 2012 lecteur. Hummel s”y prend très à l’avance et il a raison, cela laisse le temps aux fans de s’organiser et trouver le budget.Il a d’ailleurs, en homme de terrain, prévu un système de prise en charge totale, avec transport des voitures et des teams. Bateau pour les autos, avion pour les teams.

Allez, en piste!
Sont acceptées les autos deux-roues motrices des groupes 1,2, (Tourisme) et 3,4 (Grand Tourisme) construites jusqu’en 1981.Les qualifs se feront pilote seul à bord mais pendant les courses, on retrouve les fameux sacs de sable de Chamonix qui ont permis à bon nombre d’entre nous de se faire de grands moments.La trouille au ventre certes mais inoubliables.Les sacs de sable, ce sont les passagers, qui ne servent à rien d’autre que de se faire des souvenirs… et cette superbe tradition sera remise à l’honneur. On courra six manches et une super finale, il ya aura un vainqueur dans chaque groupe et un vainqueur au scratch. Bien entendu, on courra avec des pneus cloutés.
