Il faut bien le reconnaitre, l’attraction de cette journée test des 24 heures du Mans 2012, c’était la DELTAWING.Notre rédacteur en chef, Gilles GAIGNAULT, l’avait déjà vue à Sebring en mars ou elle avait effectué un trop rapide galop d’esssa.Trois p’tits tours et puis…Et, il faut bien dire que nous étions un peu jaloux de ne pas l’avoir vu ce bolide original.
Alors, pour compenser un peu les choses, nous n’avons pas cessé d’aller rôder dans son garage, en nous faisant parfois gentiment éconduire, mais notre persévérance a fini par payer, puisque Alessandro BARLOZZI du service communication MICHELIN, nous apercevant, eu la gentillesse de nous mettre en relation avec le pilote Marino FRANCHITI.Dont le frère ainé, Dario a encore triomphé dimanche dernier lors des très prestigieux 500 Miles d’Indianapolis qu’il a remportés pour la… 3éme foisNous étions très heureux de pouvoir poser quelques questions techniques et personnelles à ce charmant garçon, pilote de Dom PANOZ et à qui Duncan DAYTON, boss du Team Highcroft Racing, a proposé en son temps, d’accompagner ce projet très particulier, conçu et réalisé par un brillant Designer du nom de Ben BOWLBY.

Cela pourra donner une idée pour savoir jusqu’où Michelin peut aller. Il ne faut pas oublier que le concept DELTAWING, a pour objectif de réduire de moitié la consommation de pneumatiques.L’ami Marino, reprend pour nous déclarer:“Aujourd’hui tout est positif notre temps est de 3’47”980, alors que l’ACO nous a indiqué le temps de référence en 3 45′. Alors comme en plus nous démontrons une certaine fiabilité, et que nous pouvons sans doute rouler plus vite, nous sommes sur une bonne voie.”
µGageons que la voiture ‘laboratoire’ dite du 56ème stand, fera encore plus forte impression en course. En tout cas aujourd’hui, elle a fait taire tous les septiques qui pourtant étaient légion !Alors rendez-vous pour des qualifications, qui avec le trafic et la pression ambiante ne vont pas manquer d’attrait.En tout cas, bravo aux inventeurs de génie, à Michelin et à Nissan qui ont su leur faire confiance. Alain MONNOT
Photos: Alain MONNOT et Thierry COULIBALY DEJA TRES PERFORMANTE ET ULTRA RAPIDE

UNE NOUVELLE FAÇON DE MONTER EN TEMPÉRATURE !!!!

LA DELTAWING ABORDE LA FAMEUSE COURBE DUNLOP
]]>







