L’ÉQUIPAGE VAINQUEUR SORTANT EN 2011 : TRELUYER- LOTTERER -FASSLER
A quel point les Audi seront-elles rapides et à quel point l’opposition de Toyota sera forte ?
Quels seront les avantages de l’Audi R18 e-tron quattro et ceux de la R18 ultra ?
Un record de la course sera-t-il réalisé à l’occasion de la 80eme édition ?
L’équipe Audi pourra-t-elle fêter son onzième succès depuis 2000 ?
L’équipe Audi réussira-t-elle à accroître son avance dans le Championnat WEC ?
Quels seront les pilotes en tête du championnat après Le Mans?
A toutes ces questions, le Dr. Wolfgang Ullrich, inoxydable patron d’Audi Motorsport, nous a répondu (photo):
« Nos voitures sont totalement nouvelles par rapport aux précédentes années. Pour la première fois, nous engageons sous les couleurs officielles quatre véhicules représentant deux concepts différents. La course de Spa nous a servi d’entrainement et nous y avons bien figuré. Nous avons commencé à adapter nos voitures au circuit à l’occasion de la Journée Test. Nous serons aussi confrontés pour la première fois en course à Toyota, qui apparait comme notre plus solide rival. Nous ne savons pas précisément comment se situeront nos adversaires. Chaque année, Le Mans constitue un challenge différent qu’il faut d’abord réussir à relever. Le Mans reste la course la plus indécise »
De son coté, Ralf Jüttner, le Directeur Technique Audi Sport Team Joest, poursuit :
« Il s’agit de notre 14éme participation au Mans et nous alignons pour la première fois quatre voitures en course. Nous nous sommes méticuleusement préparés pour cet événement en termes de logistique, d’effectifs et dans le cadre de notre environnement. Nous utiliserons également deux technologies différentes pour la première fois. La R18 ultra est considérée comme conventionnelle mais ce n’est vraiment pas le cas. Si vous la pesez sans ses lests, elle est un des prototypes les plus légers et elle regorge d’innovations. La R18 e-tron quattro, est le premier véhicule hybride diesel. Il s’agit d’une nouvelle première pour une voiture de technologie très avancée et d’une nouvelle étape importante après les technologies TFSI et TDI. Aux 6 Heures de Spa, tout s’est bien déroulé y compris sur la façon dont cette technologie a été gérée dans les stands et au cours des arrêts. A présent, nous devons poursuivre l’expérience dans une course de 24 Heures. Nous sommes prêts pour cela.”








LES VAINQUEURS DE 2011 VISENT LA VICTOIRE CETTE ANNÉE AVEC LA NOUVELLE AUDI E-TRON
