Chez KAWASAKI, Gilles STAFLER nous résume la situation par ces mots :« On a fait une grosse chute mardi, la moto est partie en tonneaux dans la Dunlop, ensuite un incendie… la machine était fortement endommagée ce qui nous a fait changer nos plans pour la qualification car prendre tous les risques quand on ne dispose que d’une seule moto, c’est trop dangereux avec en cas de chute, le risque ne pas être qualifié, le jeudi soir. Ceci explique que la qualification de jeudi a été beaucoup plus raisonnable que ce qui était prévu. »Et d’ajouter :« Oui comme vous le dites, aujourd’hui on s’est rattrapé un peu, mais les conditions de piste n’étaient pas du tout les mêmes que jeudi, en plus, il y a eu beaucoup de casses moteurs avec de l’huile sur la piste et l’absorbant ce qui n’est pas de nature de mettre en confiance un pilote pour faire un temps de qualification… Comme mes adversaires, on vient tous pour gagner. Par contre ne disputant que les deux courses phares de 24 heures (Le Mans et le Bol d’Or) et pas la totalité du Championnat du monde, nous n’aurons pas à calculer ! Nous allons faire notre course. »Pour terminer cette petite revue des troupes, nous demandons à Christophe GUYOT, de faire le point avant le départ de la course :« On est quatrième sur la grille, ça n’est pas ce que nous espérions, mais c’est la loi de la course. Toutefois, en rythme de course, on est très bien, ce qui laisse augurer de bons espoirs pour l’arrivée de la course. D’autant plus qu’avec deux cadors, un David CHECA redoutable en course et un Matthieu LAGRIVE dont vous connaissez les performances, Kenny FORAY a fourni de très bonnes prestations, qui nous laissent bien des espoirs pour la course. »Comme on peut le constater, les dix premiers concentrent les favoris avec 4 équipages sous les 1’38’’ , ce qui n’est rien moins que remarquable !On imagine bien les risques pris par ces vaillants compétiteurs qui vont régaler des milliers de spectateurs.Une victoire ici au Mans est un vrai symbole. Pourtant nous avons été surpris, voire choqués d’apprendre que la prime d’arrivée pour un équipage vainqueur était de … 1150 Euros !Vous avez bien lu.Quand on connait l’affluence annuelle et la belle recette qui va de pair, il y a franchement de quoi rêver !!!Vincent Philippe, était tombé de sa chaise en recevant son chèque de vainqueur du Bol d’or. Pour l’heure, il se tient informé du déroulement des opérations, en attendant de faire un bilan médical samedi 24 avec le chirurgien bisontin qui le suit régulièrementAlain MonnotPhotos : Michel Picard- Alain Monnot GRILLE DE DEPART
1- BMW N° 99: 1’37’’5452- YAMAHA YART N° 7 : 1’37’’9243- KAWASAKI N° 11 : 1’38’’2524- YAMAHA FRANCEN° 94 : 1‘38’’3105- SUZUKI N° 1 : 1’39’’1676- YAMAHA MACO N° 14 : 1’39’’1737- BMW Van ZON BOENIG N°13: 1’39’’5878- HONDA National Motos N° 55 1’ 39” 9709- KAWASAKI Bolliger N° 8: 1’40“11410- HONDA Legends N° 77: 1’40” 283]]>












