Depuis quelques jours une certitude météorologique a rassuré à la fois organisateurs, teams et public potentiel. Le beau temps ferait partie du décor des 24 heures du Mans. C ‘est bien le cas et les essais qualificatifs disputés lors de deux séances -une jeudi et une vendredi- ont pu se dérouler sous un franc soleil et par des températures estivales. Les règles du jeu méritent sans doute d’être quelque peu précisées.
BMW 99 NIGON
Courbe Dunlop

DELHALLE SUZUKI SERT N° 1

DACOSTA KAWA

Peloton 2

TEMPS DES DIX PREMIÈRES ÉQUIPES.
1- N° 99 EWC BMW MOTORRAD FRANCE THEVE GIMBERT Sebastien – 1’37″306 CUDLIN Damian – 1’37″039 NIGON Erwan – 1’37″623 temps moyen 1’37″323 2- N° 11 EWC SRC KAWASAKI DACOSTA Julien – 1’36″826 LEBLANC Gregory – 1’37″546 FORAY Freddy – 1’38″547 temps moyen: 1’37″640 3-N° 1 EWC S.E.R.T. PHILIPPE Vincent – 1’37″311 DELHALLE Anthony – 1’38″005 TSUDA Takuya – 1’38″218 temps moyen 1:37.845 4- N° 94 EWC YAMAHA FRANCE GMT 94 MICH CHECA David – 1’37″907 FORAY Kenny – 1’38″102 LAGRIVE Matthieu – 1’37″802 temps moyen: 1’37”.937 5- N° 7 EWC MONSTER ENERGY YAMAHA YAR JERMAN Igor – 1’38″881 MARTIN Steve – 1’38″476 GIABBANI Gwen – 1’38″897 temps moyen: 1:38.751 6 – N° 14 EWC MACO RACING TEAM JUNOD Gregory – 1’39″063 BLACK Gregg – 1’40″092 DE CAROLIS Lucas – 1’39″442 temps moyen : 1’39″532 7- N° 8 EWC BOLLIGER TEAM SWITZERLAND SAIGER Horst – 1’39″672 STAMM Roman – 1’39″323 TANGRE Jérome – 1’39″972 temps moyen: 1’39″656 8- N° 77 EWC HONDA TT LEGENDS McGUINNESS John – 1’40″267 DONALD Cameron – 1’40″423 GINES Mathieu – 1’38″902 temps moyen 1’39″864 9- N° 50 SST MOTORS EVENTS AMT ASSURAN SAVARY Michael – 1’39″330 CHABOSSEAU Frederic – 1’40″724 DIETRICH Guillaume – 1’39″687 temps moyen 1’39″914 10- N° 55 EWC NATIONAL MOTOS BOCQUET Vincent – 1’4″017 BUISSON Dylan – 1’40″984 MASSON Etienne – 1’38″813 temps moyen 1’39″938 La hiérarchie des Top Teams est donc respectée avec 5 machines attendues dans un ordre sans doute peu important pour parier sur l’issue de la course. Clairement chez YAMAHA GMT on a privilégié la reprise progressive de Matthieu LAGRIVE, dont est certain qu’après son opération il est tout frais pour la course même s’il déclare: ” Rouler avec un bras c’est chaud. Le souci ça va être de tenir 24 heures. Le vrai problème c’est les autres à doubler.”YAMAHA 94 LAGRIVE

Peloton en bagarre

Dietrich N° 50

Yamaha FOLCH N°4
