(Karel Hanika et Marvin Fritz), lesquels ont pris une sérieuse option sur la pole avec un chrono de 1’35.036.
[caption id="attachment_491282" align="aligncenter" width="600"] 24-H-DU-MANS-2025-EWC-24H-Mans-2025-Yoshimura-Sert-Q1-P2-Photo-Michel-Picard.[/caption]
Gregg Black et Cocoro Atsumi – qui remplace, on l’a déjà signalé, Dan Linfoot blessé – place la Yoshimura Sert N°1 en seconde position provisoire avec 1’35.068.
Ces deux machines sont équipées par le manufacturier Nippon Bridgestone, alors que les pneumatiques de la firme Italienne de Milan, Pirelli montent sur la troisième marche provisoire avec la Honda N°4 du Tati Team AVA6 Racing de Patrick Enjolras, prête à jouer les premiers rôles après sa 3ème place acquise lors des 8 heures de Spa 2024.
Son chrono de 1’35.126 représente la moyenne des deux pilotes les plus vite, que sont le très expérimenté et le toujours aussi véloce, Randy Krummenacher et le jeune local, Martin Renaudin (26 ans), remplaçant Perolari parti sur la FCC TSR Honda France N°5.
Celle-ci n’est que cinquième avec 1’35.756 et se trouve également devancée par la BMW privée, la N°6 du ERC Endurance équipée par Dunlop avec un chrono de 1’35.732.
La Kawasaki Weebike Trickstar N°11 se classe à la 6ème place avec 1’35.991, prouvant que le passage chez Bridgestone a été profitable ainsi que le recrutement de Mike Di Miglio et ce aux côtés de Gregory Leblanc et de Ramon Ramos qui s’est transformé en ‘taille patron… depuis qu’il remplace Christian Gamarino blessé aux tests pré – Mans.
Nous attendions mieux que la 7ème position de la BMW officielle, la N°37 du Mottorad Endurance, équipée dorénavant par Bridgestone.
Markus Reiterberger et Sylvain Guintoli ont réalisé 1’37.915, ce qui représente un écart certes mais de moins d’une seconde avec la pole de la Yamaha du Yart.
Nous retrouvons au 8ème rang la Kawasaki N°24 du Maxxess By BMRT avec 1’36.435 dans un mouchoir avec la Yamaha R1 N°99 de l’équipe Belge du Elf Marc VDS Racing, créditée elle de 1’36.611, équipée et chaussée par Dunlop et qui pourrait créer la surprise si la pluie annoncée arrive sur la Mans…
[caption id="attachment_491283" align="aligncenter" width="600"]
24 H DU MANS 2025 EWC 24H Mans 2025 BMW ERC N°6 Q1 P4 Photo Michel Picard[/caption]
[caption id="attachment_491284" align="aligncenter" width="600"]
24 H DU MANS 2025 EWC 24H Mans 2025 Honda FCC N°5 P5 Photo Michel Picard [/caption]
[caption id="attachment_491285" align="aligncenter" width="600"]
24 H DU MANS 2025 EWC 24H Mans 2025 Kawasaki KWT N°11 Q1 P6 Photo Michel Picard [/caption]
[caption id="attachment_491286" align="aligncenter" width="600"]
24 H DU MANS 2025 EWC 24H Mans 2025 BMW Mottorad N°37 Q1 P7 Photo Michel Picard[/caption]
COUPE DU MONDE: BMW EN TÊTE AVEC LES ÉQUIPES HONGROISE ET JAPONAISE
[caption id="attachment_491288" align="aligncenter" width="600"]



EWC: YAMAHA YART ET KAREL HANIKA (1’34.659): NOUVEAU RECORD DU BUGATTI!
Karel Hanika a battu Jeudi lors de la séance libre le record de son ancien équipier au sein du Yart, établi par Niccolo Canepa qui était jusqu’avant midi de 1’34.708. Eh oui, les records sont faits pour être battus! Alors ce coup d’essai avant l’heure… sera t-il de nouveau battu à son tour ce Vendredi 18 Avril ? Les pilotes prennent, à ce jeu, d’énormes risques en étant en permanence sur le fil du rasoir. Enzo De La Vega est tombé violemment dans la courbe Dunlop remettant peut-être en question la participation du team 18 des sapeurs pompiers avec deux machines hors d’usage. [caption id="attachment_491290" align="aligncenter" width="600"]