Troisième séance des essais libres ce jeudi après-midi 12 juin et ce avant la session de l’Hyperpole, laquelle déterminera en soirée plus tard, la pole et la grille de départ de chacune des trois catégories (Hypecar-LMP2-LMGT3)
Porsche à la relance mais toujours Cadillac

Après une journée du mercredi assez fourni avec pas moins de trois séances d’essais, deux libres et une qualificative pour l’Hyperpole, les concurrents ont remis ça ce jeudi en début d’après-midi pour tout d’abord, une séance d’essais libres de 14h 40 à 17 h45. Soit un peu plus de trois heures pour travailler à mettre les voitures dans les meilleures dispositions. Quinze hypercars, dix LMP2 et 10 GT, il y a un objectif bien particulier : Celui de mettre sur la piste à partir de 20 heures, le meilleur compromis possible pour établir la hiérarchie finale qui, elle, déterminera la grille de départ. Pour une d’entre elle et non des moindres, il faudra se résoudre à partir tout en fond de grille. En effet, on l’a appris tard dans la nuit de mercredi à jeudi, l’une des trois Porsche Penske ‘officielles, la N° 6 s’est fait prendre par la patrouille des commissaires techniques. Un poids insuffisant a été enregistré par les balances. La sanction est immédiatement tombée
Disqualification de la séance et mise en fond de grille.

Du travail, beaucoup de travail


