AUTONEWSINFO, vous propose de suivre, heure par heure, le classement général de ces 80émes 24 Heures du Mans. Ainsi que le classement par catégorie.
VICTOIRE FINALE DE L’AUDI N°1 DE TRELUYER-FASSLER-LOTTERER
24 HEURES DU MANS 2012.Un an après leur succès acquis sur ce même circuit Sarthois, le trio composé du Français Benoit Treluyer, de l’Allemand André Lotterer et du Suisse Marcel Fassler remporte pour la seconde année consécutive, la 80éme édition des 24 Heures du Mans.Au volant de la nouvelle Audi e-tron quattro Hybrid, l’équipage devance à l’arrivée la voiture- sœur, l’Audi N°2 e-tron quatro Hybrid des anciens, l’Italien Dindo Capello, l’ Écossais Alan McNish et du Danois Tom Kristensen.Le podium est 100 % AUDI puisque l’Audi traditionnelle la R18 Ultra de Karvi-Bonanomi- Rockenfeller finit troisième.La meilleure des voitures ‘ essence ‘ la Lola Toyota de l’écurie Suisse Rebellion finit 4éme avec l’équipage formé du Français Nicolas Prost, du Suisse Neel Jani et de l’Allemand Nick Heidfeld.La 4éme Audi, encore une Ultra termine 5éme, celle des Français Romain Dumas et Loic Duval, épaulés par l’Espagnol Marc Géne.Le Docteur Ullrich peut-être fier de ses troupes qui lui apportent un onzième succès et un nouveau triplé Gilles GAIGNAULTPhotos : Thierry COULIBALY- Patrick MARTINOLI- Gilles MOLINIER – Johan SAGNE- François GAILLARD- Claude MOLINIERAPRÈS 23 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
APRÈS 22 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER, 362 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1 tour3 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 3 tours, à 2 tours de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 11 tours, à 8 tours de la N°45 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 11 tours, à 3′ 08″ 869 de la N°126 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 21 tours, à 10 tours de la N° 37 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO , à 24 tours, à 3 tours de la N°228 ORECA NISSAN N°46 de BECHE – THIRIET – TINSEAU, à 24 tours, à 2′ 16″ 351 de la N°449 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 23 tours, à 1 tour de la N° 4610 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI – RAGUES – RUSINOV à 27 tours, à 2 tours de la N° 49CLASSEMENT LMP2 1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 338 tours CLASSEMENT GTE/Pro 1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 321 tours CLASSEMENT GTE/ Am 1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 314 tours
Suite à la sortie de route d’Alan MQcNish qui a perdu beaucoup de temps pour rentrer et réparer, l’Audi N°1 des lauréats de ‘édition 2011, vient de récupérer le commandement et semble sauf cata devoir filer vers une seconde victoire consécutive pour le trio Treluyer-Fassler-Lotterer 1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER, 346 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 4′ 35″ 3043 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 2 tours, à 2 tours de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 10 tours, à 8 tours de la N°45 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 11 tours, à 1 tour de la N°126 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 19 tours, à 8 tours de la N° 37 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO , à 22 tours, à 3 tours de la N°228 ORECA NISSAN N°46 de BECHE – THIRIET – TINSEAU, à 23 tours, à 1 tour de la N°449 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 23 tours, à 1′ 02″ 433de la N° 4610 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI – RAGUES – RUSINOV à 25 tours, à 2 tours de la N° 49CLASSEMENT LMP21 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 324 toursCLASSEMENT GTE/Pro1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 307 toursCLASSEMENT GTE/ Am1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 300 tours APRÈS 21 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, 333 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER, à 49″ 6493 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 3 tours ,à 3 tours de la N° 14 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 8 tours, à 5 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 10 tours, à 2 tours de la N°36 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 19 tours, à 9 tours de la N° 127 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO , à 22 tours, à 3 tours de la N°228 ORECA NISSAN N°46 de BECHE – THIRIET – TINSEAU, à 23 tours, à 1 tour de la N°449 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 23 tours, à 22″ 433 de la N° 4610 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI – RAGUES – RUSINOV à 25 tours, à 2 tours de la N° 49CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 311 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 295 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 288 toursAPRÈS 20 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER, 316 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 3″0083 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 3 tours de la N° 24 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 8 tours, à 5 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 9 tours, à 1 tour de la N°36 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 18 tours, à 9 tours de la N° 127 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO , à 20 tours, à 2 tours de la N°228 HPD ARX HONDA N° 21 de KANE – LEVENTIS – WATTS , à 20 tours, à 16″ 651 de la N° 449 ORECA NISSAN N°46 de BECHE – THIRIET – TINSEAU, à 21 tours, à 1 tour de la N°2110 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 21 tours, à 5″ 538 de la N° 46CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 296 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 281 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 274 tours APRÈS 19 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, 300tours2 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER à 37″2133 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 2 tours de la N° 14 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 8 tours, à 6 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 9 tours, à 1 tour de la N°36 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 18 tours, à 9 tours de la N° 127 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 19 tours, à 1 tour de la N°228 HPD ARX HONDA N° 21 de KANE – LEVENTIS – WATTS , à 20 tours, à 1 tour de la N° 449 ORECA NISSAN N°46 de BECHE – THIRIET – TINSEAU, à 20 tours, à 41″332 de la N°2110 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 20 tours, à 1’10″421 de la N° 46CLASSEMENT LMP21 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 281 toursCLASSEMENT GTE/Pro1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 266 toursCLASSEMENT GTE/ Am1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 260 toursAPRÈS 18 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, 283 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER à 1″6613 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour de la N° 14 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 8 tours, à 7 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 9 tours, à 1 tour de la N°36 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 14 tours , à 5 tours de la N° 127 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 17 tours, à 3 tours de la N° 138 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 18 tours, à 1 tour de la N°229 HPD ARX HONDA N° 21 de KANE – LEVENTIS – WATTS , à 18 tours, à 46″ 066 de la N°4410 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 18 tours, à 59″635 de la N°21 CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 265 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 251 toursCLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 245 toursAPRÈS 17 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL

1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER 266 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1′ 15″ 1833 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 2 tours de la N° 24 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE, à 8 tours, à 6 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 9 tours, à 1 tour de la N°36 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 14 tours , à 5 tours de la N° 127 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 16 tours, à 2 tours de la N° 138 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 17 tours, à 1 tour de la N°229 HPD ARX HONDA N° 21 de KANE – LEVENTIS – WATTS , à 17 tours, à 1′ 40″ 07010 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 18 tours, à 1 tour de la N°21CLASSEMENT LMP2 1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 249 tours CLASSEMENT GTE/Pro 1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 236 tours CLASSEMENT GTE/ Am 1 PORSCHE 911 RSR N° 67 ARMINDO – NARAC- PONS 231 tours
APRÈS 16 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER 250 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1′ 43″ 6853 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 2 tours, à 2 tours de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 8 tours, à 6 tours de la N°45 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 9 tours, à 1 tour de la N°126 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 13 tours , à 4 tours de la N° 37 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 16 tours, à 3 tours de la N° 138 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 16 tours, à 51″ 5612 de la N°229 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 16 tours, à 45″ 757 de la N°4410 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 17 tours, à 1 tour de la N° 49 CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO, avec 234 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER, avec 222 toursCLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 217 tours APRÈS 15 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER 233 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 34″ 1303 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 7 tours, à 6 tours de la N°45 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 9 tours, à 2 tours de la N°126 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 12 tours , à 3 tours de la N° 37 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 14 tours, à 2 tours de la N°138 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 15 tours, à 1 tour de la N° 449 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 15 tours, à 57″ 687de la N°2210 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 15 tours, à 1′ 29″854 de la N° 49CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO avec 219 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER avec 208 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 203 tours APRÈS 14 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, 220 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : à 12″ 4863 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de la N° 14 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 6 tours, à 5 tours de la N°45 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 9 tours, à 3 tours de la N°136 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 9 tours , à 3 tours de la N° 37 HPD (ARX HONDA) N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 13 tours, à 3 tours de la N°138 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC, à 14 tours, à 1 tour de la N°449 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 14 tours, à 8″ 096 de la N° 4910 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 15 tours, à 1 tour de la N° 49 CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO avec 207 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER avec 196 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 191 tours APRÈS 13 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 205 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 2’15″4983 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 2 tours, à 2 tours de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 6 tours, à 4 tours de la N°45 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 9 tours, à 3 tours de la N°136 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 9 tours , à 1′ 07″ 086 de la N° 37 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 12 tours, à 3 tours de la N°38 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC à 14 tours à 1 tour de la N°449 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 14 tours, à 30″ 743 de la N° 4910 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 14 tours, à 26 “de la N° 26 CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO avec 192 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER avec 182 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 178 tours APRÈS 12 HEURES DE COURSE – MI COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 188 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 38″ 5053 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 5 tours, à 4 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 7 tours , à 2 tours de la N° 126 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 9 tours, à 2 tours de la N°137 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 12 tours, à 3 tours de la N°38 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC à 12 tours, à 2′ 11″ 474 de la N°449 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 12 tours, à 1 tour de la N° 4910 ORECA NISSAN N° 46 de BECHET – THIRIET – TINSEAU à 13 tours, à 56″ 438 de la N° 26 CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO avec 176 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER avec 168 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 163 tours APRÈS ONZE HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 172 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1′ 47″ 5683 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 5 tours, à 4 tours de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 6 tours , à 1 tour de la N° 126 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 7 tours, à 1 tour de la N°137 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 11 tours, à 4 tours de la N°38 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 11 tours, à 2′ 26″ 398 de la N° 449 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 11 tours, à 18″ 960 de la N° 2210 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC à 11 tours, à 14″ 837 de la N°26 CLASSEMENT LMP2
1 HPD ARX HONDA N° 44 DALZIER -KIMBER SMITH – POTOLICCHIO avec 161 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 Italia N° 51 FISICHELLA -BRUNI – VILANDER avec 154 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 150 tours APRÈS DIX HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL

1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 156 tours
2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1 tour
3 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 2′ 17″ 140 de la N° 2
4 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 4 tours, à 3 tours de la N°4
5 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 6 tours , à 2 tours de la N° 12
6 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 7 tours, à 1 tour de la N°13
7 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 10 tours, à 3 tours de la N°3
8 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC à 10 tours, à 48″ 871 de la N°44
7 ORECA NISSAN N° 48 FIRTH- HARTLEY- HUGUES à 8 tours, à 1 tour de la N° 3
8 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, à 8 tours, à 0″ 543 de la N°48
9 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 9 tours, à 2′ 05″ 404 de la N° 44
10 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 10 tours, à 2′ 39″ 661 de la N° 1
CLASSEMENT LMP2
1 HDP ARX Honda N ° 44 de DALZIEL – KIMBER SMITH – POTOLICCHO avec 146 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1CORVETTE C6 N° 74 de GAVIN – MILNER- WESTBROOK, avec 140 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 136 tours
APRÈS NEUF HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 139 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 2′ 04″ 1943 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 4 tours, à 1 tour de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 5 tours , à 1 tour de la N° 126 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 7 tours, à 2 tours de la N°137 ORECA NISSAN N° 48 FIRTH- HARTLEY- HUGUES à 8 tours, à 1 tour de la N° 38 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, à 8 tours, à 0″ 543 de la N°489 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 9 tours, à 1 tour de la N°2410 ORECA NISSAN N° 26 de PANCIATICI-RAGUES-RUSINOV à 9 tours, à 2′ 05″ 404 de la N° 4 CLASSEMENT LMP2
1 ORECA NISSAN N° 48 de FIRTH – HARTLEY- HUGHES avec 131 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1CORVETTE C6 N° 74 de OLIVER – RICHARD – MILNER, avec 125 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 PORSCHE 911 RSR N° 67 de ARMINDO – NARAC – PONS , avec 122 tours APRÈS HUIT HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 123 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 3′ 15″ 747,3 AUDI (R18 ultra) N°4 de JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 3‘ 27″ 000, à 11″916 de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 de HEIDFELD-JANI-PROST, à 3 tours, à 1 tour de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 de BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 4 tours , à 1 tour de la N° 126 AUDI (R18 ultra) N° 3 de DUMAS – DUVAL- GENE à 7 tours, à 3 tours de la N°137 ORECA NISSAN N° 48 FIRTH- HARTLEY- HUGUES à 7 tours, à 22″ 733 de la N° 38 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, à 7 tours, à 13″ 535 de la N°489 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 7 tours, à 2′ 00″400 de la N°2410 ORECA NISSAN N° 49 de AYARI -KAFFER -PEREZ COMPANC à 7 tours, à 21″ 277 de la N° 44CLASSEMENT LMP2
1 ORECA NISSAN N° 48 FIRTH- HARTLEY- HUGUES avec 116 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1CORVETTE C6 N) 74 de OLIVER – RICHARD – MILNER, avec 111 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 108 tours APRÈS SEPT HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 106 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1′ 11″ 747,3 AUDI (R18 ultra) N°4 JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de la N° 24 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 HEIDFELD-JANI-PROST, à 2 tours, à 1 tour de la N°45 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 3 tours , à 1 tour de la N° 126 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHNDHOK- DUMBREK, à 3 tours, à 35″ 631 de la N° 137 ORECA NISSAN N° 48 FIRTH- HARTLEY- HUGUES à 6 tours, à 3 tours de la N° 228 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, à 6 tours, à 24″374 de la N°489 MORGAN NISSAN N° 35 de HEINEMEIR-HANSSON – LEINDERS – MARTIN à 6 tours, à 31″ 419 de la N° 2410 HPD ARX HONDA N° 44 de DALZIEL -KIMBER SMITH -POTOLICCHIO à 6 tours, à 1’32″404 de la N°9
CLASSEMENT LMP2
1 ORECA NISSAN N° 48 FIRTH- HARTLEY- HUGUES avec 100 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1CORVETTE C6 N) 74 de OLIVER – RICHARD – MILNER, avec 96 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 93 tours APRES SIX HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GENERAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 91 tours2 TOYOTA (TS030 Hybrid) N° 7 LAPIERRE- NAKAJIMA-WURTZ, à 6″ 363 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 2′ 23″ 366, à 2′ 16″998 de la N°74 AUDI (R18 ultra) N°4 JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 1 tour de la N° 25 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 HEIDFELD-JANI-PROST, à 2 tours, à 1 tour de la N°46 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 2 tours , à 1 tour de la N° 127 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHNDHOK- DUMBREK, à 2 tours, à 2′ 39″ 661 de la N° 138 OAK PECAROLO JUDD N°15 BAGUETTE-MONTAGNY-KRAIHAMER à 3 tours, à 1 tour de N° 229 AUDI (R18 ultra) N°3 DUMAS- DUVAL-GENE à tours, à 4 tours , à 1 tour de la N° 1510 HPD ARX HONDA N° 21 DANNY- KANE – WATTS, à 4 tours, à 2‘ 41″ 769 de la N°3CLASSEMENT LMP2
1 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, avec 87 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1CORVETTE C6 N) 74 de OLIVER – RICHARD – MILNER, avec 83 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 81 tours APRÈS CINQ HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 TOYOTA (TS030 Hybrid) N° 7 LAPIERRE- NAKAJIMA-WURTZ, 83 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : à 0″ 73.73 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 5’12″9924 TOYOTA (TS030 Hybrib) N°8 BUEMI-DAVIDSON-SARRAZIN, à 1 tour5 AUDI (R18 ultra) N°4 JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour, à 3’35″138 de la N° 86 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 HEIDFELD-JANI-PROST, à 2 tours, à 1 tour de la N°47 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 2 tours , à 4’55” 8061 de la N° 128 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHNDHOK- DUMBREK, à 3 tours, à 1 tour de la N° 139 OAK PECAROLO JUDD N°15 BAGUETTE-MONTAGNY-KRAIHAMER à 4 tours, à 1 tour de N° 2210 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, à 4 tours, à 6’37″377 de la N° 15 CLASSEMENT LMP2
1 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, avec 79 tours
CLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 N°51 de BRUNI- FISICHELLA- VILANDER, avec 74 tours
CLASSEMENT GTE/ Am
1 CORVETTE C6 N° 50 de BORNHAUSER- CANAL- LAMY , avec 72 tours APRÈS 4 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL

1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 67 tours2 TOYOTA (TS030 Hybrib) N°8 BUEMI-DAVIDSON-SARRAZIN, à 1’16” 3332 TOYOTA (TS030 Hybrid) N° 7 LAPIERRE- NAKAJIMA-WURTZ, à 1′ 19″ 629, à 3″296 de la N°84 AUDI (R18 ultra) N°3 de GENE-DUMAS et DUVAL, à 1’ 27’’428, à 7’’799 de la N°75 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 3′ 04″ 570, à 1′ 37″ 142 de la N°36 AUDI (R18 ultra) N°4 JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour7 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 HEIDFELD-JANI-PROST, à 1 tour, à 1′ 58″ 886 de la N°48 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 2 tours , à 1 tour de la N° 129 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHNDHOK- DUMBREK, à 2 tours, à 1’55″142 de la N° 1310 OAK PECAROLO JUDD N°15 BAGUETTE-MONTAGNY-KRAIHAMER à 3 tours, à 1 tour de N° 22CLASSEMENT LMP21 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, avec 63 toursCLASSEMENT GTE/Pro1 FERRARI 458 N°51 de BRUNI- FISICHELLA- VILANDER, avec 60 toursCLASSEMENT GTE/ Am1 PORSCHE 911 RSR N° 79 de LAW- NEIMAN- PUMPELLY, avec 58 tours
APRES 3 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER ET TRELUYER : 50 tours2 TOYOTA (TS030 Hybrid) N° 7 LAPIERRE- NAKAJIMA-WURTZ, à 52’’281 de la N°13 TOYOTA (TS030 Hybrib) N°8 BUEMI-DAVIDSON-SARRAZIN, à 1’09″200, à 16’’919 de la N°74 AUDI (R18 ultra) N°3 de GENE-DUMAS et DUVAL, à 2’10’’544, à 1’01’’344 de la N°85 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN-et McNISH, à 1 tour6 AUDI (R18 ultra) N°4 JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour7 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 HEIDFELD-JANI-PROST, à 2’06’’459, à 1 tour, à 47″910 de la N°48 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 BELICCHI-PRIMAT-BLEEHEMOLEN, à 1’32″11 de la N°129 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHNDHOK- DUMBREK, à 2 tours10 OAK (PESCAROLO JUDD) N°15 BAGUETTE-MONTAGNY-KRAIHAMER à 45″393 de la N° 22 CLASSEMENT LMP2
1 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, avec 47 toursCLASSEMENT GTE/Pro
1 FERRARI 458 N°51 de BRUNI- FISICHELLA- VILANDER, avec 45 toursCLASSEMENT GTE/ Am
1 PORSCHE 911 RSR N° 79 de LAW- NEIMAN- PUMPELLY, avec 44 toursAPRÈS 2 HEURES DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 de FASSLER-LOTTERER TRELUYER : 34 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 de CAPELLO-KRISTENSEN McNISH, à 1’50’’0713 AUDI (R18 ultra) N°3 de GENE-DUMAS DUVAL, à 2’15’’710, à 25’639’’ de la N°24 TOYOTA (TS030 Hybrid) N° 7 LAPIERRE- NAKAJIMA-WURTZ, à 2’28’’615 à 12’’905 de la N°35 TOYOTA (TS030 Hybrib) N°8 BUEMI-DAVIDSON-SARRAZIN, à 2’42’’705, à 14’’090 de la N°76 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 HEIDFELD-JANI-PROST, à 4’23’’672, à 1’40’’967 de la N°87 AUDI (R18 ultra) N°4 JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour8 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 BELICCHI-PRIMAT-BLEEKEMOLEN, à 43’’054 de la N°49 OAK (PESCAROLO JUDD) N°15 MONTAGNY-BAGUETTE-KRAIHAMER, à 39’’361’’ de la N°1310 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 27’’928, de la N°15 CLASSEMENT LMP21 MORGAN JUDD N° 24 de LAHAYE, NICOLET- PLA, avec 33 tours
CLASSEMENT GTE/Pro 1 FERRARI 458 N°51 de BRUNI- FISICHELLA- VILANDER, avec 30 tours
CLASSEMENT GTE/ Am1 PORSCHE 911 RSR N° 79 de LAW- NEIMAN- PUMPELLY, avec 30 tours APRÈS 1 HEURE DE COURSE, CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 AUDI (R18 e-tron) N°1 : FASSLER-LOTTERER -TRELUYER : 17 tours2 AUDI (R18 e-tron) N°2 : CAPELLO-KRISTENSEN-McNISH, à 23’’7883 TOYOTA (TS030 Hybrid) N° 7 : LAPIERRE- NAKAJIMA-WURTZ, à 44’’655 à 20’’867 de la N°24 TOYOTA (TS030 Hybrib) N°8 : BUEMI-DAVIDSON-SARRAZIN, à 50’’580, à 5’’925 de la N°75 AUDI (R18 ultra) N°3 : GENE-DUMAS -DUVAL, à 1’28’’167, à 37’’587 de la N°86 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°12 : HEIDFELD-JANI-PROST, à 2’06’’459, à 38’’292 de la N°37 LOLA (B 12/60 TOYOTA) N°13 : BELICCHI-PRIMAT-BLEEKEMOLEN, à 2’38’’426, à 31’’967 de la 128 OAK (PESCAROLO JUDD) N°15 : MONTAGNY-BAGUETTE-KRAIHAMER, à 3’20’’543, à 42’’117 de la N°139 HPD (ARX 03a-HONDA) N°22 : BRABHAM- CHANDHOK- DUMBREK, à 3’29’’011, à 8’468 de la N°1510 AUDI (R18 ultra) N°4 : JARVIS- BONAMONI-ROCKENFELLER, à 1 tour 








