Cette semaine, nous avons pu tester la Twingo RS GORDINI en version Bleue Gord (celle-ci existe également en noir) sortie en 2010 par Renault.Nous avons emmené en ville, la petite sportive revue à l’image des grandes créations de la marque Gordini. Coté “look”, cela n’a rien à voir avec une Twingo RS ordinaire, mais coté moteur, rien ne semble avoir vraiment changé.Alors, peux-t-on vraiment parler d’un retour de Gordini dans le monde de l’automobile ?Pas sur !!!Mais, que Renault relance la “griffe” du sorcier, est assurément déjà un petit… EXPLOIT !Alors, patience ???? Qui sait … si dans un proche avenir ?
Pour aujourd’hui, contentons-nous de prendre notre plaisir de rouler dans une “GORD”Le “look” :La paire de bandes blanches légendaires et la couleur bleue mate, rappellent au premier regard, la grande marque GORDINI.
A l’intérieur, la marque est omniprésente avec le volant spécifique, le tableau de bord et les sièges en cuir bleu et blanc, le boitier de vitesses GORDINI, la plaque de série et les tapis brodés à l’effigie de la marque.Le rendu est magnifique.
A l’extérieur, les modifications sont moins importantes.On remarque toutefois, les superbes jantes 17 pouces, bleues en intérieur et grises en extérieur. La signature GORDINI est visible sur les cotés de la voiture et on reconnait, les deux bandes blanches et la couleur bleue qui ont fait le succès de la marque.






Type : 4 cylindres en ligne
Puissance fiscale : 8 cv
Puissance : 133 cv à 6750 tr/min
Couple : 160 Nm à 4400 tr/min
Alimentation : Essence
Consommation moyenne : 6,8 l / 100 km
0 à 100 km / h en 8,7 secondes
Boite : manuelle 5 vitesses
Cylindrée : 1598 cm3
Rejet CO2 : 160g / km – malus : 200€
Dimensions – Longueur : 3,6 m – Largeur : 1,65 m – Hauteur : 1,47 m
PRIX : 17850€
Texte : Gilles Gaignault
Photos : Olivier Thibaud-Jean François Mancel
]]>