FERRARI entre à Wall Street- John ELKANN et Pierro LARDI FERRARI posent devant l’Exposition des bolides de MARANELLO[/caption] John Elkann, l’Administrateur de la Firme Ferrari, renouvelle sa confiance à Mattia Binotto, l’homme qui dirige la Scuderia. Dans une interview qu’il a accordé au grand Quotidien sportif Turinois ‘La Gazzetta dello Sport‘, le petit fils de l’Avocato Giovanni Agnelli, explique les difficultés du catastrophique début de saison de l’écurie de Maranello : « Mattia a repris la Scuderia depuis un an. Il possède toutes les compétences pour démarrer un nouveau cycle et gagner, il était déjà là à l’époque de ‘Schumi’ et donc il sait le faire.» Et il poursuit :
« Il est difficile de demander de la patience à ceux qui ont déjà convaincu ceux qui ont l’avenir devant eux. Nous posons les bases de la construction de quelque chose d’important et de durable.»
Et John Elkann précise ensuite :
« Et cela est démontré avec le contrat que nous avons signé avec Charles… Cinq ans, jamais une telle durée si longtemps a été signé dans l’histoire de Ferrari. Leclerc et Sainz Jr. seront chez eux à Maranello, seront proches des ingénieurs, la nouvelle Ferrari naîtra avec eux. »