RAZALI ET SON INGÉ CHEF[/caption]
On se souvient des paroles très dures et à vrai dire manquant totalement d’élégance de Beirer, patron de KTM, sur Dovizioso, évoquant son grand âge et l’impossibilité de le faire courir aux couleurs autrichiennes.
Et bien, il semble que pour le concours d’inélégance, Beirer ait un challenger, Razali le patron de Petronas, qui s’est bien lâché auprès de nos confrères italiens de Tuttomotoriwebb et de mes potes de Motor Cycle News…
Après son chef ingé qui s’était permis de dénigrer Morbidelli en assurant qu’avec une moto d’usine, il n’aurait pas fait mieux cette année, décidément j’avais cru comprendre que chez les Asiatiques, on ne montre jamais rien, surtout de la colère.
Sur l’attitude je ne sais pas mais le discours de Petronas est quand même bien vrillé…
SUR ROSSI, VLAN !

Tiens donc, l’ingé chef susdit dont je ne donne pas le nom, je ne fais pas de pub à ce genre de mec, a quand même dit cette très grosse évidence qui est aussi une énormité puis qu’elle vaut en plus pour tous les pilotes de vitesse ou de cross :
« Si Rossi tombe c’est qu’il force ! »
Ouaaaah, elle est pas belle celle-là ?
Donc ces déclarations ne sont pas à cause des résultats?
On les rappelle quand même: Rossi 19ème au général avec 17 points, Morbidelli (vice-champion du monde en 2020) 13ème avec 40 points… et ce après 9 GP!
Non ces déclarations de Razali sont seulement pour affirmer que l’on ne veut plus faire rouler de pilotes d’âge avancé. L’objectif est de découvrir de jeunes talents et de les façonner.
Cette déclaration serait donc la réponse à la question à laquelle se raccrochent encore nombre de mes confrères, cherchant à faire croire à leurs lecteurs que le suspense reste entier, Rossi va-t-il rester chez Petronas en 2022 ?
Ce qui est marrant, mais quand on n’a pas d’élégance, on n’a pas non plus de bonne foi, c’est qu’il y a quelques jours le même Razali affirmait que pour 2022, il attendait encore la réponse de Rossi !
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Bon, Valentino Rossi roulera peut-être encore dans son team VR46 et ce à la demande de son sponsor le pétrolier saoudien Aramco qui veut se faire mousser avec des grands noms!
Pour l’autre groupe pétrolier Malaisien de Kuala Lumpur Petronas, j’ai expliqué depuis longtemps et je l’ai souvent redit, Yamaha voulait, par respect pour la communauté de ses fans et ses clients, une séparation douce avec Rossi, d’où passage tous frais payés chez Petronas avec moto d’usine en 2021.
Bref Shakespeare a écrit une pièce ” Much ado about nothing ” … “beaucoup de bruit pour rien”
S’il avait connu cette situation, il se serait même pris pour Freud!
Comme les Anglais de Motor Cycle News ont reçu aussi ces sorties vengeresses de Razali, je les imagine facilement pensant à leur plus grand auteur de théâtre…
DOVIZIOSO VLAN !
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MORBIDELLI SERA EN FACTORY EN 2022
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