La pluie est annoncée pour durer toute la durée du GP!Les pilote râlent !Antonio Giovinazzi : « Pour moi les conditions ne sont pas réunies pour lancer la course. »Lando Norris : « C’est horrible. Je ne vois même pas la monoplace devant moi… »Et Max Verstappen : « Je ne vois rien derrière la voiture de sécurité. Je dois me décaler, c’est compliqué… » Finalement à 15 H30’…Drapeau rouge ! La direction de course a décidé de suspendre la procédure de départ et demande aux voitures de prendre place dans la voie des stands.La plupart des pilotes ont quitté leurs voitures pour se mettre à l’abri dans les stands.Alors que les conditions météo demeurent épouvantables quid de la suite ce dimanche du Grand Prix de Belgique 🇧🇪 ?Chez Ferrari, Mattia Binotto vient d’annoncer que le directeur de course a déclencher le chrono à 15h et si la course ne reprend pas avant 18h, le GP ne se disputera pas.

La FIA annonce le départ à 18h17 ! Le public s’enflamme et applaudit la voiture de sécurité qui continue d’effectuer des tours de piste.
Les voitures se suivent derrière la voiture de sécurité. Il n’y aura que 50% des points attribués dans ce Grand Prix de Belgique.
C’est parti pour le peloton des monoplaces derrière la voiture de sécurité alors qu’il continue de pleuvoir !


Chez McLaren on n’attend aucune action dans les 45 prochaines minutes.
Quant à Christian Horner le patron du Team Red Bull, lui a proposé que l’épreuve soit tout simplement reportée et disputée demain lundi !
Chose qui est courante outre atlantique aux USA lorsqu’il pleut le dimanche ….