Au lendemain hier mercredi de la présentation de la livrée de la nouvelle Red Bull 2022, au tour ce jeudi 10 février de l’écurie Aston Martin de nous dévoiler depuis sa base de Gaydon, la décoration de sa dernière née, dénommée AMR22.Nouvelle monoplace que piloteront toujours la paire que firme l’Allemand Sébastian Vettel et le Canadien Lance Stroll et qui arbore les logos du nouveau sponsor du Team, le géant pétrolier originaire de l’Arabie Saoudite, le groupe Aramco. Propriétaire d’Aston Martin, l’homme d’affaires Canadien d’origine Libanaise, Lawrence Stroll qui a fait fortune dans le secteur de la mode au Canada? avec les marques Ralph Lauren et Tommy Hilfiger, a déclaré :« Nous poursuivons notre aventure vers le sommet de la Formule 1, la série de courses la plus prestigieuse et la plus compétitive au monde et nous voulons gagner.»Et Lawrence Stroll poursuit et indique :« Mais nous savons que gagner n’est pas facile. C’est pourquoi nous avons un programme de cinq ans et prévoyons de continuer à grimper et d’atteindre le sommet.»Et il précise :« Pour gagner en Formule 1, tout doit être juste au bon endroit, et beaucoup de pièces mobiles se sont réunies. Le sport évolue constamment, et à moins que vous n’évoluiez avec lui, vous serez laissé pour compte.»
Pour sa part, l’ancien quadruple Champion du monde, le pilote Allemand Sébastian Vettel, confiait lui :« En ce qui concerne les espoirs pour la saison, je ne pense pas que quiconque sache vraiment à quoi s’attendre. Il y a de nouvelles règles et bien sûr toutes les équipes espèrent avoir bien compris. Tout le monde veut gagner, moi y compris, et personne ne serait en Formule 1 si son rêve n’était pas de gagner. Je ne suis pas différent. L’essentiel est de continuer à avancer et à progresser. Ce n’est que la deuxième année d’un plan quinquennal, nous sommes donc encore assez près du début. Mais cette équipe a de grandes ambitions et de grands projets, et je suis extrêmement excité d’en faire partie.»Quant à son jeune partenaire, Lance Stroll le propre fils du patron, lequel va entamer sa sixième saison en F1 lui, il expliquait:« Ce n’est pas seulement une grande opportunité pour Aston Martin, mais aussi pour toutes les équipes. Nous devons juste croire que nous avons fait un meilleur travail et je sais que toutes les personnes impliquées travaillent incroyablement dur pour donner à Seb et moi la meilleure chance..» Lance, enchaînait:« La saison 2022 de F1 sera un véritable test pour Aston Martin “En même temps, nous devons être réalistes à l’approche de la nouvelle saison. Notre objectif principal est de nous rapprocher du front que nous ne l’étions l’année dernière. Ce serait un progrès. Comme l’a dit Seb, il est impossible de savoir où chaque équipe sera tant que nous ne serons pas tous sur la même piste, et même alors, vous ne saurez peut-être pas qui a vraiment réussi jusqu’aux qualifications à Bahreïn.» Et il concluait:« Aston Martin a des gens vraiment intelligents, donc je suis optimiste que nous pouvons faire de bons progrès cette année!»
Maintenant tous les regards vont se tourner vers les premiers essais collectifs d’avant saison prévus du 23 au 25 février prochain sur le circuit de Catalunya à Barcelone.En attendant? poursuite des présentations avec la prochaine dès ce vendredi, où ce sera au tour de l’écurie McLaren, de présenter sa voiture, modèle 2022Ensuite après le week-end, reprise lundi prochain 14 février avec Alpha Tauri! Suivront ensuite, Williams le 15, Ferrari le 17, Mercedes le 18, Alpine le 21. Alfa Roméo conclura le bal des présentations le 27 février John ROWBERGPhotos : AMR
]]>
<![CDATA[]]>