Le pilote Italien Francesco ‘Peco’ Bagnaia, dont le contrat avec la Squadra Ducati Corse, arrivait à expiration et se terminait à la fin de l’actuelle saison, s’est engagé pour deux saisons supplémentaires ! L’annonce en a été faite ce lundi 21 février 2022. ´Peco, sacré vice-champion du monde en 2021, derrière la Yamaha du Français, Fabio Quartararo, poursuivra donc sa carrière au guidon d’une Ducati ´officielle!« Être pilote Ducati en MotoGP a toujours été mon rêve, et savoir que je vais pouvoir rester dans le team Ducati pour deux saisons supplémentaires me rend très heureux et fier ».
Âgé de 25 ans, l’Italien a rejoint Ducati en 2019, à son arrivée en MotoGP.En 2021, il a remporté quatre victoires en Grand Prix – les premiers succès de sa carrière dans la catégorie-reine – triomphant successivement lors des GP d’Aragon, de San Marin, du Portugal et de Valence.
Longtemps en lutte avec Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia , a hélas chuté lors du GP de Misano, alors qu’il était en tête mais harcelé par la Honda HRC, de l’ancien multiple Champion du monde, l’Espagnol Marc Marquez, Bagnaia avait du se contenter de la deuxième place au Championnat du monde, derrière Fabio Quartararo et du titre honorifique de vice-champion 2021! Alfredo SORIAPhotos: MOTO GP – TEAM ]]>
<![CDATA[]]>