Premiers kilomètres pour la Ferrari 296 GT3 à Fiorano
Evènement, aujourd’hui mardi 12 avril 2022, où a eu lieu les grands débuts en piste de la toute nouvelle Ferrari 296 GT3 sur la piste privée de la maison Ferrari, située à Fiorano aux portes de l’usine de Maranello!
A son volant, l’un des double Champion du monde, le transalpin Alessandro Pier Guidi et aussi son compatriote, Andrea Bertolini.
Le pilote de Tortona a effectué le premier shakedown, lançant le développement de la nouvelle voiture de course du Cheval Cabré, à tour de rôle avec le pilote de Sassuolo. Le programme de la journée alternait des séances de tours de piste et des étapes où la 296 GT3 était contrôlée par les technicien
A l’issue de ce premier roulage, Antonello Coletta, Directeur des activités sportives en GT, de la Scuderia Ferrari, indiquait :
Aujourd’hui marquait l’occasion de débuter en piste pour les courses GT et de préparer notre avenir, et c’est un moment spécial. Nous avons choisi de réaliser les premiers essais à Fiorano car c’est chez nous et pour permettre aux personnes qui ont travaillé sur le projet de partager une émotion toute particulière. La voiture a un programme d’essais intense devant elle, mais nous avons déjà de bons retours de cette première session.Gianpietro CERVONIAPhotos : FERRARI
]]>