Avec les 10 points de la victoire, auxquels s’ajoute un autre pour avoir signé le meilleur tour en course, le pilote MP Motorsport se retrouve leader à la tête du classement provisoire du Championnat F2 2022, précédant Théo Pourchaire cinquième ce samedi, de cinq points. 61 contre 56 !
A l’extinction des feux tricolores, Jake Hughes, parti de la première ligne, et Pourchaire, troisième, n’ont pas pris un départ brillant, étant immédiatement précédés par Drugovich et Ayumu Iwasa. Le pilote Japonais de DAMS, s’est montré en grande forme dans les premiers tours, mais après l’intervention de la voiture de sécurité, il a perdu de son éclat, incapable de déstabiliser son rival. Cependant, Iwasa a facilement tenu l’Américain Logan Sargeant à distance, s’assurant la seconde place, son premier podium de cette catégorie F2, après seulement trois manches!
Quatrième position pour un solide Jehan Daruvala, qui ramène des points importants, devant Théo Pourchaire, auteur d’un premier tour cauchemardesque, qui l’a fait glisser de la troisième à la septième place! Le coureur de la formation ART GP? a grappillé deux places,terminant cinquième, limitant la casse et restant à -5 point de Drugovich.
Le poleman, l’autre Australien, Jack Dooha termine sixième, devant Frederik Vesti et Enzo Fittipaldi, qui complète la zone des points. Dans le Top 10 également Liam Lawson, qui a remporté le duel 100% Néo-zélandais, face à son compatriote Marcus Armstrong.
Dommage pour le Britannique Jake Hughes, qui a longtemps navigué à la quatrième place mais au fil des tours, le pilote VAR a souffert d’une dégradation excessive des pneus, commençant à perdre des positions. Du 20éme au 24éme tour, il glisse de la quatrième position à la onzième, pour ensuite retourner aux stands pour abandonner.
En revanche, Juri Vips a commis une autre erreur très grave en solitaire. Le pilote Estonien déjà en faute à Imola après avoir filé dans les graviers, annulant sa pole position, ce samedi à Montmelò, malgré la confiance placée en lui par Helmut Marko, qui l’a placé dans la Red Bull F1, la veille vendredi lors des 1ers essais libres de Formule 1, Vips de nouveau fauté, dans le virage 4, abandonnant lors du sixième tour, alors qu’il suivait Daruvala qui se classe quatrième!
John ROWBERG
Photo : F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>