Fracture au talon droit pour Aleix Espargaró, lors de sa chute samedi dernier au British GP de Silverstone…. Mais visiblement une blessure qui ne nécessite fort heureusement pas d’opération!

Victime d’un violent ‘ highside durant les essais libres 4, le pilote Espagnol Aleix Espargaró de l’équipe Aprilia Racing, avait tout de même tenu à participer aux qualifications, avec l’accord bien sûr du Dr Angel Charte et le pilote Ibérique, avait créé l’exploit en allant signer le sixième chrono, tout en battant lui aussi comme cinq autres pilotes, le précédent record du circuit!
En revanche, le clan Aprilia était plus perplexe pour ce qui était de la course, compte tenu des 20 tours à parcourir…
Mais le natif de Granollers, sera finalement parvenu à tenir la distance. Mieux encore, il terminait neuvième, dans le sillage de son principal rival au Championnat du monde, le Français Fabio Quartararo du Monster Energy Yamaha. Autrement dit, il ne lui concédait qu’un petit point.
Mais le natif de Granollers, sera finalement parvenu à tenir la distance. Mieux encore, il terminait neuvième, dans le sillage de son principal rival au Championnat du monde, le Français Fabio Quartararo du Monster Energy Yamaha. Autrement dit, il ne lui concédait qu’un petit point.À son retour à Barcelone ce lundi 8 août, le pilote de l’Aprilia N°41, s’est tout de même livré à un examen médical, en se rendant à l’Hôpital Universitaire Dexeus.Verdict ?Une fracture du talon droit!Son équipe précise néanmoins que cette blessure ne nécessite aucune intervention chirurgicale, juste du repos pendant sept jours.Il devra d’ailleurs utiliser des béquilles pour se déplacer sans trop le solliciter. Fort heureusement, le prochain Grand Prix en Autriche, n’est que dans deux semaines.Le Catalan devrait donc avoir le temps de récupérer mais souhaitons lui de ne pas se présenter trop handicapé au Red Bull Ring.
Rappelons les positions actuelles au Championnat, aprés le British Grand Prix de dimanche dernier à Silverstone, où Aleix occupe la seconde place provisoire, totalisant 158 points contre 180 au leader, Fabio Quartararo, le Champion du monde en titre. Photo ci dessous Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM
]]>










