OGIER AU VOLANT POUR FINIR LA SAISON 2022
Le Français Sébastien Ogier a confirmé ce lundi 19 septembre 2022, qu’il disputera toutes les manches restantes de la saison 2022 du Championnat du Monde WRC FIA des Rallyes avec l’équipe Toyota Gazoo Racing.
Cette année, l’octuple champion du monde des rallyes s’était engagé sur un programme partiel avec l’équipe du constructeur japonais.
Il partageait ainsi le volant d’une Toyota GR Yaris Rally1 hybride avec le Finlandais Esapekka Lappi.
Sébastien Ogier avait déjà été confirmé chez Toyota Gazoo Racing pour le Rallye de Nouvelle Zélande (29 septembre – 2 octobre) et prévoyait une nouvelle apparition lors du dernier rendez-vous de la saison au Japon.
Ce lundi matin, le Français a cependant confirmé qu’il participera également au Rallye RACC d’Espagne mi-octobre.
Cette annonce signifie que Sébastien Ogier participera aux trois dernières manches du calendrier tandis que le Rallye de l’Acropole en Grèce aura été la dernière apparition de l’année d’Esapekka Lappi avec lequel il partageait cette saison!
<![CDATA[]]>
OGIER FINIRA LA SAISON EN MONDIAL WRC AVEC SA TOYOTA YARIS
Ogier qui indique :
« J’ai vraiment hâte d’aller en Nouvelle-Zélande, mais je vais également être au départ en Espagne et au Japon pour disputer les trois dernières épreuves du calendrier »
Et il précisait :
« Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de retrouver tout le monde. »
Sébastien Ogier a déjà pris le départ de trois rallyes en 2022, son meilleur résultat étant sa deuxième place au Rallye Monte-Carlo en début de saison derrière son vieil ennemi Sébastien Loeb.
Le Français avait ensuite été écarté du match pour la victoire en raison de problèmes de pneumatiques lors de la première étape du Rallye du Portugal et il s’était classé quatrième au Kenya malgré une crevaison le premier jour
Claude JULIAN
Photos : WRC