L’IRON LYNX LAMBORGHINI GT3 L’entité Lamborghini Iron Lynx entrera en tant qu’équipe officielle du constructeur Italien dans la catégorie LMDh dans le Championnat du monde d’endurance WEC FIA et le Championnat Américain de l’IMSA WeatherTech SportsCar et ce à partir de 2024.
D’autre part, Iron Lynx alignera la N°63 GT3 avec le soutien de Lamborghini Squadra Corse en GT World Challenge Endurance Cup et en IMSA Michelin Endurance Cup à partir de 2023.Iron Dames rejoindra le programme GT3 avec la voiture N°83 en GT World Challenge Europe Endurance Cup et en IMSA Michelin Endurance Cup, soutenu par Lamborghini Squadra CorseLes courses GT3 débuteront avec l’engagement de la voiture N°63, de la voiture N°19 et de la voiture Iron Dames N°83 dans les célèbres 24 Heures de Daytona lors du dernier week-end de janvier 2023Aujourd’hui samedi 5 novembre 2022, il a été annoncé que l’équipe de course Italienne Iron Lynx et Lamborghini s’associeraient officiellement au programme LMDh du constructeur transalpin.S’exprimant lors de la remise des prix de la grande finale du Super Trofeo Lambo ce samedi soir à Portimão au Portugal, Stephan Winkelmann, Président-directeur général de Lamborghini, et Giorgio Sanna, responsable de Lamborghini Motorsport, ont confirmé que Lamborghini Iron Lynx participeront à la première saison de Lamborghini Squadra Corse avec la technologie hybride.La voiture LMDh utilisera un hybride V8 biturbo alors que Lamborghini se lance dans un nouveau challenge technologique dans le sport automobile avec l’opération établie et déjà très réussie d’Iron Lynx.Le soutien technique et technique pour le projet proviendra de PREMA Engineering, une nouvelle division de conseil du groupe PREMA, qui utilisera son expertise de course gagnante depuis plus de 30 ans.Dès 2023, soutenu par Lamborghini Squadra Corse, Iron Lynx participera à la GT World Challenge Europe Endurance Cup et à l’IMSA Michelin Endurance Cup.
Commentant l’annonce d’aujourd’hui, Deborah Mayer, Présidente de DC Racing Solutions Ltd. – la société de sport automobile basée en Suisse qui possède Iron Lynx, Iron Dames et PREMA – a déclaré :« Je suis vraiment ravie que nous puissions partager la nouvelle du partenariat entre Iron Lynx et Lamborghini, qui marque une étape importante pour notre groupe. Notre pedigree de course vainqueur de championnat, combiné à l’héritage réussi du sport automobile de Lamborghini, créera le mélange parfait pour offrir une performance hautement compétitive sur la piste. J’attends donc avec impatience ce prochain chapitre de notre histoire en sport automobile. » Pour sa part, Andrea Piccini, Team Principal d’Iron Lynx, a ajouté : « Nous sommes très heureux de commencer ce nouveau chapitre avec Lamborghini pour Iron Lynx et les Iron Dames. Depuis ses débuts en 2018 dans le Super Trofeo, l’équipe a grandi rapidement et est devenue de plus en plus compétitive, réalisant des saisons extraordinaires. Après beaucoup de travail et de préparation, nous sommes impatients de prendre la piste avec Lamborghini et d’obtenir encore plus de succès. » Quant à Stephan Winkelmann, Président-directeur général de Lamborghini, lui, il a indiqué : « Depuis que nous avons annoncé notre intention de courir dans la série de courses LMDh, il était clair pour nous qu’Iron Lynx était le bon partenaire avec qui franchir une étape aussi importante. Je suis ravi d’accueillir l’équipe au sein de la famille Lamborghini car au fil des ans, Iron Lynx s’est avéré être une entité rapide, solide et performante, tout comme le département de sport automobile de Lamborghini. » Enfin, Giorgio Sanna, responsable du sport automobile chez Lamborghini, a conclu : « Je suis extrêmement fier du partenariat avec Iron Lynx. C’est une équipe aussi jeune que Lamborghini Squadra Corse, qui, comme nous, a connu une croissance exponentielle au fil des ans et est devenue un protagoniste du GT. Courir avec succès partout autour du monde après avoir fait ses débuts avec nous en Super Trofeo en 2018 est élogieux. Maintenant, nous nous retrouvons ensemble et nous nous efforcerons d’être plus forts et plus matures et de nous fixer de grands objectifs. Des programmes GT au LMDh, nous avons combiné l’excellence de trois organisations Italiennes, tout en bénéficiant d’un partenariat technique avec PREMA Engineering à travers Iron Lynx, avec qui il est de notre devoir d’obtenir les meilleurs résultats ! »
LMDh
Le Mans Daytona hybride (LMDh) est une nouvelle catégorie de voitures de course prototypes sportives qui fera ses débuts en 2023. Elle s’inscrit parfaitement dans le plan de Lamborghini d’hybrider l’ensemble de sa gamme de véhicules d’ici la fin de 2024. Le programme LMDh s’ajoutera à Lamborghini Squadra Corse annoncé en GT et déjà couronné de succès, en GT3 et Super Trofeo.Lamborghini Iron Lynx entrera dans la nouvelle classe LMDh du Championnat du Monde d’Endurance WEC FIA et du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar US en tant qu’équipe Lamborghini officielle à partir de 2024.