Après une saison d’apprentissage plutôt difficile avec l’équipe Hyundai, le jeune pilote Suédois va poursuivre sa carrière en mondial WRC 2 au volant de la nouvelle Skoda Fabia Il roulera avec l’équipe allemande Toksport WRT.et sera soutenu par son habituel et fidèle partenaire le sponsor Monster Energy.
Il débutera sa saison au rallye Monte-Carlo en WRC2 avec comme objectif pour la saison 2023 de décrocher le titre mondial dans cette catégorie.

“La nouvelle Fabia RS Rally2 est la voiture dont tout le monde parle. Je l’ai testé pour la première fois en France en début de semaine et j’ai été vraiment impressionné. Tout de suite, j’ai pu me sentir à l’aise avec la voiture et confiant au niveau du feeling.
Et il enchaînait en indiquant :
Le Monte-Carlo est toujours un grand, grand défi. Vous ne savez jamais ce qui va vous arrivez avec la météo et annuellement tout peut vous arriver dans cette épreuve. Je vais profiter de ce rallye pour en savoir plus sur la voiture et l’équipe, mais pour moi, les points (en WRC2) seront comptabilisés à partir de la prochaine manche en Suède.
Et il conclut :
La nouvelle aventure est prête à commencer, et je suis franchement heureux de débuter la prochaine saison !”
Rappelons qu’Oliver Solberg a déjà piloté une Škoda, le Suédois ayant conduit une Skoda Fabia Rally2 en 2020, terminant sa campagne en mondial avec une belle septième place à l’ACI Monza Rally concluant brillamment sa saison
Claude JULIAN
Photos : TEAM