elle et née à Amiens le 10 Avril 2001 – va effectivement disputé elle aussi la saison 2023 en Championnat du monde d’endurance WEC au volant d’une Ferrari GT de la prestigieuse Scuderia Corse et ce en catégorie GTE Am, où la jeune femme rejoint le programme officiel GT du constructeur italien de Maranello . Lilou qui a indiqué ce lundi 16 janvier 2023:« Je suis ravie et incroyablement fière de rejoindre la famille Ferrari, » a déclaré Lilou Wadoux. « Devenir un pilote officiel est un rêve qui se réalise et implique de grandes responsabilités. Cependant, le travail acharné paie toujours, et je ferai de mon mieux pour rendre la pareille aux personnes qui ont cru en moi depuis le début. Ce nouveau poste est une étape importante dans ma jeune carrière, mais je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et à représenter l’une des marques les plus célèbres du monde. »
Après avoir débuté et entamé sa jeune carrière dans l’Alpine Elf Europa Cup en 2020 et 2021, Lilou a ensuite découvert le pilotage d’un prototype en disputant une première saison en mondial WEC et aux 24 Heures du Mans,qualifiée de prometteuse en catégorie LMP2, enrôlé par l’équipe Richard Mille Racing Team.
Au volant de l’Oreca 07 Numero 1, qu’elle partageait avec l’octuple Champion du monde des rallyes WRC le Gapencais Sébastien Ogier, remplace par un autre Français, le Beauceron Paul Loup Chatin après l’épreuve Sarthoise lorsqu’Ogier est retourné en WRC et également par le jeune espoir tricolore, le Lyonnais Charles Milesi.Amanda Mille, directrice de la marque et des partenariats Richard Mille, déclare non sans émotion :« Trois ans après la création du Richard Mille Racing Team, le merveilleux travail des équipes technique et des pilotes nous a permis d’atteindre notre objectif : emmener des femmes pilotes au plus haut niveau et décrocher leurs places au sein des plus grandes écuries. Lilou n’est qu’au début de sa carrière, mais déjà elle écrit une nouvelle page dans l’histoire de la course automobile en rejoignant Ferrari comme pilote officielle en endurance. Il reste beaucoup de travail, mais nous serons à ses côtés à chaque moment pour l’aider à atteindre les plus hautes marches du podium. »
Grâce à ses excellentes performances, Lilou a en fin de saison dernière été conviée et invitée à prendre le volant de la Toyota GR010 Hybrid. sacrée la veille Championne du monde d’endurance WEC 2023, lors du Rookie Test organisé sur la piste du circuit de Sakhir à Bahreïn, en novembre dernier.
C’est également ce même jour qu’elle a pris le volant d’une Ferrari 488 GTE au volant de laquelle elle pilotera donc cette saison en Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, dans la catégorie LMGTE. Gilles GAIGNAULTPhotos : TEAMS
<![CDATA[]]>