DERNIÉRE MINUTE
Les 6 Heures de Monza se sont révélées indigestes pour la Toyota GR010 Hybrid N°8 de l’équipage Brendon Hartley, Ryo Hirakawa et Sébastien Buemi. Lors des premiers tours, le Suisse a d’abord percuté la Ferrari N°51 au départ à la chicane pilotée par Antonio Giovinazzi puis Satoshi Hoshino, remédiant dans l’ordre à une pénalité de 10 secondes et à un stop & go d’une minute. Le trio Toyota ne s’est pas découragé en tentant une remontée désespérée aboutissant finalement à une quatrième place bien méritée. Comme si cela ne suffisait pas, une énième douche froide est arrivée en fin de course. En analysant les données, les commissaires ont pu constater que le GR010 Hybride numéro 8, dépassait la puissance maximale autorisée par la réglementation (égale à 507 kW) lors du 190éme tour. L’infraction a été sanctionnée par un autre stop & go de 5 secondes qui s’est transformé en 45 secondes à ajouter au temps de fin de course, faisant glisser Buemi, Hartley et Hirakawa de la quatrième à la sixième place du général. La Ferrari d’Alessandro Pier Guidi, James Calado et Giovinazzi a également été pénalisée. Dans les derniers tours, ce dernier double la Porsche 963 LMDh du Français Frédéric Makowiecki mais en dépassant les limites de la piste dans la ligne droite principale. Cette manœuvre a été sanctionnée par un drive through converti en 40 secondes. Du coup la Porsche Penske pilotée par Makowiecki, Michael Christensen et Dane Cameron en a profité, grimpant à la quatrième place du classement général final !LE FILM DE LA COURSE
La Toyota GR010 HYBRID n°7 a livré une course sans erreur depuis la pole position pour s’imposer lors des 6 Heures de Monza, cinquième manche du FIA WEC. Ferrari et Peugeot complètent le podium.







VICTOIRE DE L’ORECA DU JOTA DEVANT ALPINE EN LMP2…


SUCCÉS PORSCHE EN LMGTE MAIS CORVETTE DEJA TITRÉ





LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DES SIX HEURES DE MONZA

