(Rahal Letterman Lanigan) lors des deux dernières courses de la saison à Portland d’abord dans l’Oregon puis ensuite à Laguna Seca en Californie.
Le pilote Estonien âgé de 23 ans – il est né le 10 aout 2000 à Tallinn – sort d’une année d’inactivité quasi totale, bien qu’il ait piloté pour Red Bull comme réserviste lors de la première séance d’essais libres à Barcelone.
Vips avait les yeux rivés sur l’IndyCar depuis un certain temps et avait déjà remplacé en mars Jack Harvey, malade lors des essais au Barber Motorsports Park, au volant également pour une deuxième fois.
D’autre part suite au nouveau forfait de son pilote Français, Simon Pagenaud, ce dernier toujours en convalescence depuis la manche de Mid-Ohio, le Team MSR (Meyer Shank Racing), a décidé de confirmer le Britannique Tom Blomqvist en l’absence prolongée de Simon Pagenaud, afin de préparer au mieux la prochaine saison, où Tom devrait remplacer l’autre pilote MSR, le Brésilien Helio Castroneves qui ne souhaite disputer que l’épreuve Indycar de l’Indy 500.
Peter GRISWOLD
Photos : TEAM]]>
<![CDATA[]]>