Ce sera à nouveau une première
Du 5 février au 17 mars prochain, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mettra à disposition un véhicule de série fonctionnant à l’hydrogène sur le circuit de glace le plus haut d’Europe, situé à Val Thorens.Accompagnée par HRS, cette opération a pour objet de démontrer que la solution fonctionne parfaitement, y compris en conditions extrêmes, et ce de manière autonome.Le véhicule effectuant son ravitaillement à la station Hympulsion de Moutiers.
Lors du record d’endurance établi en décembre 2021 (Voir lien), il avait été démontré que le véhicule Hyundai Nexo, était capable de rouler sur le circuit glace de Val Tho et ce pendant 6 heures et avec un seul réservoir rempli d’hydrogène.C’est désormais un produit accessible à tous. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes confie:« Mettre à disposition un véhicule roulant à l’hydrogène sur le circuit de glace le plus haut d’Europe, c’est donner une visibilité extraordinaire à la conception de l’écologie positive que nous portons à la Région. C’est proposer aux amateurs de sensations fortes de venir tester leurs réflexes sur un véhicule propre dans le fabuleux décor du circuit de glace de Val Thorens à 2200m d’altitude. Le circuit de Val Thorens offre une carte postale extraordinaire de notre Région et nous voulions montrer le lien qui nous unit à la montagne et à la conduite sur glace, mais avec du sens ! »Et il poursuit, en précisant encore :« Grâce à ce partenariat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de démontrer que la solution fonctionne parfaitement, y compris en conditions extrêmes, et ce de manière autonome. Cette présence sur le circuit nous permet aussi de mettre en avant tout le travail réalisé avec HYmpulsion, le réseau d’alimentation d’hydrogène vert et tout ça, avec des entreprises de la région. »
De son côté Olivier PIGNON, le directeur du Circuit de Glace de Val Thorens, ajoute en indiquant :« Le circuit de glace de Val Thorens existe depuis 35 ans, nous sommes les premiers à avoir choisi l’hydrogène, certainement parce que nous sommes dans une Région pionnière en la matière et que nous croyons aux progrè,s tout en aimant l’automobile. Nous avons d’abord mené une expérimentation avec le record d’endurance, et maintenant nous voulons nous adresser à nos clients en leur permettant d’expérimenter cette technologie d’avenir. C’est d’une part le signal qu’il est possible de faire évoluer notre activité vers une solution plus respectueuse de l’environnement, et c’est aussi pragmatique, nous ne rencontrons aucune perte d’autonomie avec la solution hydrogène, contrairement aux batteries des voitures électriques. » François LEROUXPhotos : CIRCUIT
CONTACT REGION
Service presse Région
presse@auvergnerhonealpes.fr
CONTACT CIRCUIT
o.pignon@icedrivingvalthorens.com
+ 33 (0)788 612 534










