Belle séance des chronos pour l’écurie Japonaise Toyota qui a dominé la session des qualifications ce samedi 13 juillet lors des 6 Heures de Sao Paulo.En effet sur le circuit d’Interlagos, l’une des deux Toyota GR010 HYBRID, la N°7 s’élancera depuis la pole position de ces 6 Heures de São Paulo, grâce à son pilote Nippon, Kamui Kobayashi, lequel a signé le meilleur temps de l’Hyperpole dans la catégorie Hypercar. Toyota a confirmé son excellent rythme sur le circuit d’Interlagos en verrouillant en outre la première ligne. Le doublé du constructeur Japonais lors de la deuxième séance des essais libres s’est donc confirmé lors de l’Hyperpole.L’écurie championne du monde en titre signe ainsi sa première pole position de la saison 2024 en Mondial d’endurance WEC et également son premier doublé dans l’exercice du tour lancé depuis les 8 Heures de Bahreïn en novembre 2023.
Dans ce duel à distance entre les Toyota, c’est Kamui Kobayashi qui s’est montré le plus rapide. Au volant de la GR010 HYBRID N°7, le vétéran japonais a mis tout le monde d’accord avec un temps en 1’23’’140, reléguant la voiture-sœur, la N°8, confiée au Suisse Sébastien Buemi, à seulement 122 millièmes de seconde.
Deuxième des récentes 24 Heures du Mans, la Toyota N°7 se retrouve du coup en position idéale pour signer sa deuxième victoire de la saison, après celle décrochée auparavant lors des 6 Heures d’Imola.
Matt Campbell et Alex Lynn ont signé les troisième et quatrième temps au volant de l’une des Porsche Penske Motorsport 963, la N°5 et de la Cadillac V-Series.R N°2.La seconde Porsche ‘officielle la N°6 et la 1ère Ferrari AF Corse 499P, la N°50 se classent respectivement aux cinquième et sixième rangs.Les deux Porsche du Hertz Team Jota occuperont la quatrième ligne, avec la N°12 devant la N°38
Le Top 10 de l’Hyperpole de la catégorie Hypercar étant complété par la seconde Ferrari 499P, la N°51 et par la plus rapide des BMW du Team WRT M Hybrid V8, la N°20.La première des Alpine A424, la N°35, la Porsche Proton Competition n°99 et l’autre Alpine, la N°36 ont échoué aux portes de l’Hyperpole.
La BMW N°15 et la 3ème Ferrari 499P, la N°83 d’AF Corse partiront respectivement quatorze et et quinze.Déception pour les Peugeot 9X8, les N°94 et 93, pour la Lamborghini Iron Lynx SC63 N°63 et pour l’Isotta Fraschini Tipo6-C, la N°11 qui s’élanceront, elles partiront du fond de la grille des Hypercars.
Les Iron Dames de nouveau en pole en LMGT3 !






LA GRILLE DE DÉPART DES 6 HEURES DE SAO PAULO
